Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion polyteis
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

polyteis

XLDnaute Occasionnel
bonjour à toutes et tous,

Je viens ici vous exposer mon souci.
J'aimerai créer un graphe , jusque là tout va bien ....
mais j'aimerai avoir sur ce graphe 2 représentations graphiques associées , à savoir histogramme et courbes.

histogramme pour les lignes 9 et 11
courbes pour les lignes 10 et 12

merci pour vos réponses

Pièces jointes

Re : graphique

Salut polyteis,

Je te propose le fichier joint.

Si tu souhaites savoir comment j'ai procéder, merci d'indiquer ta version d'excel. La base (sur >2007) étant de sélectionner la série que tu souhaite modifier de lui choisir un autre type de graph et d'ouvrir ses propriétés pour la mettre en axe secondaire.

A noter que j'ai mis un second axe car les échelles de valeurs sont bien différentes, ce qui empêche l'utilisation de graphique 3D.

Pièces jointes

bonsoir,

je travaille dorénavant en excel 2010.
j'etais habitué à 2007 et 2003, je trouve que 2010 est plus difficile à prendre en main, on y perd ses petits.

je suis preneur pour une explications sur ta manière de procéder sur mon exemple

encore merci

Salut,

Je vais te détailler une des manières de procéder:
1/ Sans sélectionner de plage de valeurs au préalable, va sur l'onglet "insertion"/"Colonne"/Choisir le premier histogramme 2D
2/ Clic droit dans la zone du graphique créé (pour le moment vide), Choisir "Sélectionner des donnée..."
3/ Dans la fenêtre qui s'ouvre, appuyer sur le bouton "Ajouter", rentrer le nom de la série et sélectionner la plage de valeur de la série
4/ Réaliser le point 3/ autant de fois qu'il y a de lignes de données à prendre en compte (dans ton cas 4 au total)
5/ Le graphique obtenu est un histogramme à barres pour toutes les séries, pour modifier série par série, cliquer droit sur la série à modifier et choisir "Modifie le type de graphique Série de données..."
6/ Choisir le type de représentation (dans ton cas courbe) et valider
7/ Pour mettre une série sur un axe secondaire (ne marche que pour certains type de graphique), Cliquer droit de nouveau sur la série à modifier et choisir "Mettre en forme une série de données..." et dans "Options des séries" cocher "Axe secondaire"
8/ Faire de la même manière pour chaque série à modifier

Voilà une des manières de faire ça, mais si tu es plus familier de la navigation dans les onglets, c'est aussi tout à fait possible (quand on sélectionne un graphique, un groupe d'onglet "Outils de graphique" apparaît et te permets de réaliser les mêmes opérations).

En espérant avoir été suffisamment clair.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
203
Réponses
6
Affichages
822
Réponses
0
Affichages
188
Réponses
11
Affichages
667
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…