Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gui59300

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

J'utilise un fichier dans lequel la feuille 1 (source) contient des données et les autres feuilles des graphiques (ici il n'y en a que 2 pas alléger le fichier).

La feuille de données va chercher automatiquement les données dans d'autres de mes fichiers excel.

En données sources pour mes graphiques j'ai pris les colonnes de B a AC.
Mais certaines de cest colonnes ne sont pas encore remplis ici à partir de K.

Est il possible, que t'en que la ligne 4 soit égale à 0 le point ne soit pas visible pas sur le graphique ?

Bien sur j'ai pensé a faire commencer l'échelle du graphique à 1 mais je ne peux pas, et je ne souhaites pas changer à chaque fois les données sources.

Quelqu'un a une idée ?

Pièces jointes

Re : Graphique

Bonjour
Il te faut nommer tes cellules et avoir une condition si dans ton tableau recap.
La je peux pas te le faire car les liaisons empechent de te faire voir.
Pourla cellule K4:
HTML:
=SI(NBVAL('C:\Retouches\Retouches aménagement\[Retouches aménagement V062.xls]Source'!$J$10:$AL$61)=0;"";NBVAL('C:\Retouches\Retouches aménagement\[Retouches aménagement V062.xls]Source'!$J$10:$AL$61))
ça devrais être quelque chose comme cela.
Pour la zone nommée
Bandeau en haut
Insertion,
Nom,
Definir,
Mettre un nom
En formule mettre cela:
HTML:
=DECALER(Source!$B$4;;;;NB(Source!$4:$4))

Edit
J'ai enlevé le lien et mis un lien sur la feuille 1 pour tes nbval

Pièces jointes

Dernière édition:

J'ai réussis pour la première partie je vous en remercie.

Mais concernant le graphique ça ne fonctionne pas, je fais peut être mal la manupilation, c'est au niveau de la formule je dois la mettre où?

re
Tiu a réussi à mettre le nom et la formule en faisant insertion, nom, définir.
Si oui:
Click droit sur le graph
Données source,
onglet série, au niveau des données de la série 1 mettre:
le nom que tu a défini.
Regarde bien sur le fichier du post précedent.

Bonjour

Je reviens pour mon problème de graphique j'ai essaye la méthode de CB60. Mais en faite le résultat ne correspond pas à ce que je souhaite.
J'ai joins une photo de ce que je voudrais et de ce que j'ai actuelement. Pour arriver à ce que je souhaite jai du vider toutes les cases du tableau ce qui n'ai pas pratique car je dois remettre la formule à chaque fois.
quelqu'un aurrait une idée?

Pièces jointes

• VOULU.jpg
    50 KB · Affichages: 32
  • ACTU.jpg
    51.9 KB · Affichages: 34

Bonsoir
Je viens de trouver plusieur page sur les forums qui expliquent pour rendre une point invisible dans un graphique il doit avoir la valeur "#N/A"

Comment dans mes formules je peux "dire" à excel de mettre "#N/A" à la place de 0

Re...
Non ça ne fonctionne pas
mes cellules contient deja la formule =si((nbval"adresse)=0;"";(nbval"adresse et valeur à aller chercher")
Je dois inscrire votre formule à quel endroit dans ma formule ?
Je n'avais pas deviné en lisant
Comment dans mes formules je peux "dire" à excel de mettre "#N/A" à la place de 0
Maintenant, en voyant votre formule, je doute qu'elle renvoie zéro : j'ai bien l'impression qu'elle renvoie plutôt une chaîne vide ("").
Mais sans voir la vraie formule...
A tout hasard, essayez :
Code:
[COLOR="DarkSlateGray"]=si((nbval"adresse)=0;[B][COLOR="Red"]NA()[/COLOR][/B];(nbval"adresse et valeur à aller chercher")[/COLOR]
Si ça ne va pas, déposer un classeur d'essai : on gagnera du temps...​
ROGER2327

Dernière édition:

voila je joins des fichiers

je remplis des feuilles de défauts (retouches aménagement)
ensuite j'utilise un second fichier (graphique retouche)
ce fichier comportent plusieur feuille ici 2 pour le rendre moins lourd
grace à une formule excel va compter le nombre de case remplis dans les fichiers. mais lorsque le fichier est non remplis il rempli la case par du vide, ce qui est normal.
mais le probleme est sur le graphique, il indique 0. je souhaiterais quil indique rien tant que la case n'est pas rempli.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Excel graphique
Réponses
3
Affichages
352
Réponses
0
Affichages
190
Réponses
6
Affichages
467
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…