Graphique XL

  • Initiateur de la discussion Rocker Fou
  • Date de début
R

Rocker Fou

Guest
Bonjour,
Je souhaite faire un graphique dont l'axe des abcisses correspond aux numéros de semaine de l'année.
Afin d'éviter qu'à chaque semaine je sois obligé de modifier la plage des données sources, j'avais pensé mettre une condition dans les cellules (correspondant aux valeurs du graphique).
Cette condition étant de ne mettre une valeur (résultant d'un calcul) que si le n° de la semaine affectée à cette cellule était inférieur au numéro de semaine en cours, sinon je met rien dans la cellule ('').
Or le graphique me donne dans ces cas là un valeur égale à zéro, ce que je ne veux pas (je veux...rien) pourtant si j'écrase la formule et que je ne mets rien, le graphique ne me dessine aucune courbe (c'est ce que je veux).
QUESTION : comment faire pour qu'Excel ne m'affiche pas de valeur dans un graphique si la donnée source est le resultat d'un calcul = vide ??
:S :S
suis-je assez clair ???
merci
 
R

Rocker Fou

Guest
Semaine S15 S16 S17 S18
TOTAL 0 236 0 0
CUMUL 17496 17732 17732 17732

Voila, c'est juste un extrait. En première ligne : les N° de semaine
en seconde ligne la production par semaine et en troisième le cumul des semaine.
Le graphique correspond à la courbe de la 3° ligne (cumul/semaine)
mais je ne veux pas que le courbe continue avec dans ce cas 17 732 pour les semaine S17 s18 etc.
J'avais donc mis une formule qui ne me mettait une cellule vide si le NO.SEMAINE(AUJOURDHUI())>= CNUM(DROITE(refdunuméro de la semaine),2)
résultat : le point de la courbe est à zéro
si j'écrase les cellules concernées (ici j'éfface 17732) le graphique ne me met pas de valeur (c'est ce que je veux)
Mais comme je veux pas tout recaluler à chaque semaine, je laisse le tableau tel quel (un simple cumul) et chaque semaine je modifie ma plage de données sources dans mon graphique (je rajoute une semaine) !!
Merci pour ton aide
 

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 583
Membres
109 084
dernier inscrit
mizab