Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Voilà, je souhaite faire un type de graphique simple, mais vertical, mais je ne sais pas comment m'y prendre 🙄....
Pouvez-vous m'aider ? Tout est dit dans mon fichier joint.
Mille mercis à vous !!!!!
faire un graphique standard, régler ses paramètres, puis une copie des cellules situées dessous en image liée (utiliser l'appareil photo Excel) puis faire tourner l'image à 90°
Pour une obscure raison l'image sur ton fichier se décale un peu...
Bonjour, Je début dans excel, alors soyer indulgent!! :p J'ai réaliser un tableau excel que je vous insérer dans une feuille excel sans que celle-ci soit impactée par la mise en forme des cellules. (dimension des cellules). J'ai imprimer mon tableau en PDF pour le passer en JEPG et l’insérer...
Bonjour, Je début dans excel, alors soyer indulgent!! :p J'ai réaliser un tableau excel que je vous insérer dans une feuille excel sans que celle-ci soit impactée par la mise en forme des cellules. (dimension des cellules). J'ai imprimer mon tableau en PDF pour le passer en JEPG et l’insérer...
En fait, c'est un graphique extrêmement simple auquel il faut rajouter une donnée pour pouvoir faire une rotation du graphique.
Elle se trouve en colonne 'A' et peut-être cachée.
Attention, dans le modèle présenté, il manque une donnée (la dernière).
Je viens de prendre connaissance de ta réponse ce matin.
Alors..... J'avoue ne pas comprendre le 'mécanisme'...
La seule chose que je vois, c'est que tu as numéroté les ligne du tableau en colonne 'A', mais à part ça, je ne vois pas du tout comment tout cela fonctionne !?!
Ceci dit, je suis très très intéressé, alors si tu as deux minutes pour m'expliquer un peu plus en détail, je suis preneur !!!
@WEIDER : SIMPLISSIME !
C'est un graphique en Nuage de points avec lignes droites et marqueurs qui permet d'avoir une abscisse et son ordonnée. Or l'écartement des points du modèle présenté ne peut pas correspondre aux dates des données (possible, mais on passerait d'avril à mai sans aucune cohérence pour le graphique).
J'ai donc rajouté une simple numérotation incrémentée (en colonne 'A') qui fait ce taf.
D'ailleurs dans le modèle présenté, il n'y a pas de légende des ordonnées.
Merci d'avoir pris de ton temps pour tenter de m'expliquer. J'ai regardé, j'ai essayé...
Jusqu'à la création du graph en nuage de point c'est bon, par contre ensuite, je n'arrive pas à le mettre de façon verticale en choisissant les bons datas d'axes...
Pas grave, te casse pas la tête, je fais avec une copie d'image avec liaison...
Si tu as réussi à faire un graphique en nuage de points, il te faut :
• faire un clic droit sur le graphique, un menu contextuel s'ouvre :
• choisir 'Sélectionner des données', puis
• cliquer sur 'Modifier' et
• dans les valeurs de la série des abscisses, tu mets la colonne 'F' de 5 à 21
• dans les valeurs de la série des ordonnées, tu mets la colonne 'A' de 5 à 21
C'est tout, le graphique se positionne tout seul, il n'y a qu'une série !
J'ai fait une copie d'écran, si cela peut t'aider.
Bonne journée à tous.
Bingo, j'ai réussi, c'était dans les valeurs que je n'y arrivais pas !
Ce matin, au calme, j'ai pu suivre pas à pas ta procédure, nickel !
Mille mercis à toi et excellente journée.
WEIDER45.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD