Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

graphique sous excel 2007 (hachures...)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bened
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

Bened

Guest
Bonjour,

Sur les anciennes versions d'excel (97-2003), il était possible de faire des graphiques (camenberts, histogrammes) en utilisant des couleurs de remplissage avec des hachures ou des points (plus ous moins épais ou concentrés). Je ne trouve pas cette possiblité avec excel 2007. L'objectif est de pouvoir impriner en noir et blanc en visualisant correctement chaque série. Connaissez vous une astuce ou une procédure ?

D'avance merci

Bened

Re : graphique sous excel 2007 (hachures...)

bonjour,
pour cet exemple, je ne me suis pas cassé la tête,
J'ai inséré des motifs de remplissage dans différentes cellules.
Avec l'outil capture sur Vista ("C:\Windows\System32\SnippingTool.exe") j'ai pris des photos de chaque cellule, et ai enregistré les photos dans un dossier remplissage. Si tu n'as pas Vista, je te conseille de télécharger Captura

cordialement

Dernière édition:

merci à Fred65200 pour sa contribution

J'ai trouvé un fichier .bmp qui comprend de nombreux motifs de lignes hachures et pointillés et l'ai enregistré à un endroit précis pour importer les motifs dont j'ai besoin

merci encore

Si je trouve mieux je fais passer l'info

Bened

Peux-tu me dire où se trouve ce super fichier .bmp ? Toutes mes présentations doivent se faire en noir et blanc (photocopies obligent).

Merci beaucoup

Bonjour,

Pour faire l'impression en noir et blanc, aprés avoir selectionné mes données:
STYLE DE GRAPHIQUE je choisis secteur et ensuite dans Style du graphique je choisis le graphique de couleur noir et blanc. Tu peux d'ailleurs observer tout de suite le résultat à l'écran.

J'ai fait une recherche sur mon mon disque local des fichiers . bmp existants :
rechercher *.bmp sur C Tous les fichiers au format bmp apparaissent et tu les visualises et tu reteins ceux qui t'intéressent

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…