Microsoft 365 graphique représentant de période de réservation de place de camping?

cel06

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Dans un camping ayant plus de 1000 emplacements, je voudrais identifier quelle la période de l'année ou il y a le plus de réservation, trouver des cycles de réservations (ex: augmentation des réservations le we pour tel ou tel mois, etc...
il me semble qu'un graphe avec sur l'axe X les dates et l'axe Y les numéros d'emplacements, me permettrait visualiser les périodes de resa avec des segment et faciliterait mon analyse.
mon pb: Jai aucune idée de comment m'y prendre :p!
merci de vos suggestions, Celine.
 

cel06

XLDnaute Nouveau
Bonjour Efgé et Sylvanu!!

un grand merci pour ce travail, vous me scotchez! le graphe proposé dans la V6 est très propre, c'est exactement ca que je cherchais a faire, et le fait qu'il soit fixe sur 4 mois n'est pas très grave. par contre je ne suis pas sure de bien comprend comment ca marche, et potentiellement comment le "réutiliser".
Désolée d'être aussi novice, mais le but de l'optimisation de calcul que vous avez réalisé, me permettrait de réaliser le même type de graphe avec d'autres données en lançant de nouveau le calcul de la MFC, c'est bien ca?

En d'autres termes:
- le graphe pour mon année 2019, je l'ai dans votre fichier V6, c'est top.
- si j'ai des nouvelles données (2020, par exemple) dans la feuille sheet je remplace le donnée 2019 par ces nouvelle données en vérifiant qu'elles sont bien dans le tableau "structuré" en étendant ou en réduisant "la zone de traçage"
- ensuite, il faudra que le relance la MFC dans le feuillet "par jour", mais comment faire? ceci mettra a jour tous les chiffres dans les cases du tableau, mais aussi ligne "657" qui fait donne le taux de remplissage par jour et du coup le graphe.

Si vous avez encore un peu de temps pour me répondre ca sera idéal, sinon pas de souci, je vais fouiller/modifier/tester vos feuillets, je finirai bien pas comprendre ;)

Encore merci de tout ce travail que vous déjà fait!
Celine
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Céline,
La V6 comme indiqué est fluide car toutes les données sont figées, on ne peux pas faire de mise à jour.
Ci joint la V7 où je triche un peu.
Ce fichier est en mode calcul manuel donc aucun calcul n'est effectué tant que ce n'est pas demandé.
Donc on allie la fluidité de la V6 et la mise à jour possible de la V5.
Les explications sont dans le fichier. cela me semble être un très bon compromis entre mise et jour et fluidité.
 

Pièces jointes

  • analyse des resa 2019 - samplesV7.xlsx
    952.2 KB · Affichages: 3

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 977
Messages
2 104 145
Membres
108 916
dernier inscrit
Renaud Beziade