Graphique nuage de point avec questionnaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion spwww
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

spwww

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous
je me permet de venir vous consulter par rapport à un soucis que je rencontre actuellement sur un fichier.

En gros nous avons deux feuilles et sur chacune d'elles, il y a un questionnaire auquel l'utilisateur doit répondre (nombre d'utilisateurs indeterminé), il faudrait alors générer un graphique nuage de point qui reprendrais les données des deux feuilles à partir des réponses de x utilisateurs.

Le principal problème que je rencontre c'est que les données à générer en graphique ne sont pas des nombres, ce sont des réponses (oui/non).
Le fichier est en pièce jointe pour une meilleure compréhension j'ai également ajouté quelques commentaires sur le fichier pour que vous puissiez me donner une démarche à suivre ou une réponse concrête car je n'ai rien trouvé me satisfaisant 🙁

en vous remerciant d'avance

PIECE JOINTE :

Re : Graphique nuage de point avec questionnaire

Bonjour
J'ai pas regardé ton classeur mais à te lire je dirais qu'il te suffit de transformer tes oui en 1 et tes non en 0 (ou en ce que tu veux !)
et d'utiliser les valeurs ainsi transformées pour faire ton graphique

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
1 K
Retour