Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Graphique impossible

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion primokorn2
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

primokorn2

Guest
Bonjour,

Je n'arrive pas à créer un graphique sous Excel.
Pour être clair, j'ai inséré une PJ.

Le tableau montre les litiges de nos clients en valeur avec une distinction + 2 mois.
On a 4 secteurs d'activité : auto oem, auto aft, dci et aero.

Je cherche à avoir un graphique avec les mois en abscisses et en ordonnées, une barre par secteur d'activité et pour chaque barré la partie montant total dont la partie +2 mois.

J'arrive à avoir sur une seule barre la partie de + 2 mois sur le montant total mais ça marche plus quand je prends en compte plusieurs d'activités en même temps...

Merci d'avance pour votre aide !

Pièces jointes

• 1.jpg
    46.9 KB · Affichages: 123
  • 1.jpg
    46.9 KB · Affichages: 134
  • 1.jpg
    46.9 KB · Affichages: 139
Re : Graphique impossible

Bonsoir primokorn2, il me faudrait ton fichier Excel avec des noms bidons biensure. Je n'arrive pas à visualiser l'image jointe.
A+

Bonsoir primokorn2, il me faudrait ton fichier Excel avec des noms bidons biensure. Je n'arrive pas à visualiser l'image jointe.
A+

Bonjour,

Merci pour ton intérêt.
Je te joins un exemple du problème.

Bon courage !

Pièces jointes

Bonjour,

Merci pour ton intérêt.
Je te joins un exemple du problème.

Bon courage !

Bonjour, voila ce que j'ai fait, mais je pense que cela va pas te convenir. A mon avis tu veux les bleus sur les bleus, les oranges sur les oranges etc...
Une remarque, tu as une grande disparité dans tes chiffres donc si j'empile les bleus, on ne verra plus les autres. Je joints le fichier

Pièces jointes

Bonjour Arpette, Primokorn,

Avec un graphique 2D normal, en mettant la seconde série sur un axe secondaire et en diminuant l'intervalle de chaque série secondaire, on peut arriver à superposer les barres.

Cordialement

Bonjour Arpette, Primokorn,

Avec un graphique 2D normal, en mettant la seconde série sur un axe secondaire et en diminuant l'intervalle de chaque série secondaire, on peut arriver à superposer les barres.

Cordialement

Bonjour Dugenou, que ce soit en 2D ou 3D, j'empile pour un mois donné toutes les valeur et je pense que Primokorn veut une pile par activité ( les 2 activités 1 à côté les 2 activités 2 etc.... . Regardes le fichier ci-joint.

Pièces jointes

On est d'accord Arpette, il faut un graphique empilé en 3d avec le mois en 3eme D et on peut pas le faire directement. C'était juste une proposition de contournement mais ç'est une façon de contourner la demande et non d'obtenir le résultat demandé.

Arpette, merci pour ton travail mais effectivement, je souhaite avoir une barre par secteur d'activité soit 4 par mois avec une distinction total / +2 mois.
J'ai effectivement de grands écarts dans mes montants mais ça, je n'y peux rien, c'est le chiffres de ma société.

J'avais penser à l'idée de passer par un axe secondaire. Je vais essayer comme ça sinon, je ne pense pas que Excel soit capable de me donner le rendu que je veux.
Le problème, c'est qu'avec un axe secondaire, j'ai en tout deux barres (axe principal + secondaire) pour un seul secteur d'activité donc en fait, ça ne marche pas...

Dernière modification par un modérateur:

Primokorn, voici ce que j'ai fait en modifiant un peu ta feuille de saisie. Ce qui serait bien, c'est d'avoir une couleur pour chaque activité.
Comme il dépasse 48,8 Ko cliques sur le lien ci-dessous pour y accéder.

A+

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Merci Arpette, je crois que tu as solutionné mon problème.
Je regarde ça dans le détail dès que possible, je suis pas mal pris aujourd'hui.

Merci encore !

J'ai fais le test finalement et ça marche avec mon cas réel ! Impec !
Bonne soirée

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

C
Réponses
2
Affichages
955
Crepcrep
C
Réponses
2
Affichages
1 K
A
Réponses
10
Affichages
1 K
Angie3
A
  • Question Question
Microsoft 365 suivi budgetaire
Réponses
11
Affichages
3 K
K
Réponses
6
Affichages
2 K
K
A
Réponses
0
Affichages
1 K
alexanbat
A
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…