Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Graphique histogramme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fredrennes
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

Fredrennes

Guest
Bonjour,

Je cherche à faire un graphique en histogramme par année .... jusqu'ici tout va bien !!!

Pour chacune des années je voudrais faire apparaître 3 bandes verticales correspondant à 3 critères différents .... ça je sais également faire !! Donc ça va toujours bien ....

C'est la suite qui me pose pb : est-il possible à l'intérieur de ces 3 critères de faire apparaître de nouveaux critères ?

Le fichier ci-joint vous permettra de meiux comprendre où je veux en venir ....

Je reste à votre disposition si vous avez besoin de précisions.

Merci bcp

Pièces jointes

Re : Graphique histogramme

Bonsoir,

Avec un tcd et un graph dynamique, puis une recopie sur la bd centrale;

je pense Fred que tu connais les tcd, donc je ne m'étends pas;

le principe dans le tcd,insérer un champ calculé pour avoir le cumul de A + B,
ici tu as deux exemples :

avec une année pour voir l'affichage et l'imprim ecran associé

avec les deux années (en champ données), même principe pour le champ calculé;

si problème ou si pas assez clair, se manifester, please🙂

si pas envie de passer par tcd, repositionner les données et le graph se fera

Pièces jointes

Merci Celeda !! J'avais effectivement envisagé cette option du tcd mais je ne l'avais pas testé .... ta seconde solution m'intéresse à savoir le repositionnement des données pour un graphe sans passer par un tcd ..... comment ferais-tu ?

Je te remercie déjà pour ton aide
Cordialement

Re bonsoir,

ah j'ai oublié de te dire, Fred,😱

j'ai utilisé un nom pour réactualiser le graph en cas de changt de données dans le TCD, en nommant le graph * , GraphFredCumul;

mais tu peux utiliser une macro pour remettre en ordre le graph grace à Pierrot qui a filé des lignes de codes pour nous permettre de ne plus chercher le nom dans les formats personnalises des graphs ==> la voici **:

Sub test()
Dim c As ChartObject
For Each c In Sheets("TCD").ChartObjects
c.Chart.ApplyCustomType xlUserDefined, "Courbe2axes"
Next c
End Sub

(merci Pierrot93)😛

il suffit de changer le nom "Courbe2axes" dans la ligne de code, par le nom que tu auras donné à ton graph (le mien était GraphFredCumul)

* on sait, que les graphs issus des TCDs, reprennent leur forme initiale Excel, en cas d'actualisation de la base de données; et pour leur faire prendre les formes que l'on souhaite (couleurs, ect..) on doit les nommer, par l'option, type, graphe personnalisé, ajouter et donner le nom.

** à insérer dans un module (on peut ainsi appeler la macro pour qu'elle actualise au to ma ti que ment le graph au lieu d'aller à la mimine rechercher le nom dans les options, type, personnalisé

Bonsoir,

Voilà vite fait, un petit tuto en trois étapes pour le faire avec la base de données répartie différemment. L'astuce simple pour séparer les années
est de laisser en blanc une ligne.

......mais je t'assure qu'en Tcd c'est pas mal non plus.........😀😀😀

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Graphique
Réponses
3
Affichages
206
Réponses
7
Affichages
278
Réponses
7
Affichages
1 K
Réponses
4
Affichages
428
Réponses
6
Affichages
822
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…