graphique excel

bernadette60

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un graphique à faire un peu compliqué partant d'un tableau ou il y a
le nom du client
la date de début de contrat (qui dure 1 an)
la date de fin de contrat
le montant du contrat
la date de prélèvement.
Je voudrais qu'apparaisse à gauche le montant, en bas les mois. Je soouhaiterais pouvoir faire apparaitre par une ligne le début du contrat et sa fin avec en légende le nom du client et un point pour la date de prélèvement il peut y en avoir plusieurs dans la même année).
Est-ce possible à faire en graphique.
Merci beaucoup pour votre aide
bernadette:confused:
 

bernadette60

XLDnaute Nouveau
Re : graphique excel

Alors ça c'est du beau travail chapeau. Les jours ne semblent pas tomber complètement juste (ex 1ere ligne, le contrat s'arrêterait vers le 26 janvier) mais c'est déjà formidable.
Il ne reste plus qu'à m'expliquer comment mettre des points aux dates de prélèvements trimestriels et aussi, si ça n'est pas trop compliqué, m'expliquer comment vous avez réussi ce miracle ....

en tout cas merci beaucoup, et si on ne se reparle pas d'ici là bon week-end de Paques et à Mardi

Bernadette
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : graphique excel

re
Regarde si cela te convient, avec ce type de graphique il n'est pas facile de rajouter des points, j'ai donc mis des condition et couper l'année en quatre lorsque le paiement est trimestriel
 

Pièces jointes

  • MAINTENANCES.zip
    7.5 KB · Affichages: 53
  • MAINTENANCES.zip
    7.5 KB · Affichages: 52
  • MAINTENANCES.zip
    7.5 KB · Affichages: 54

bernadette60

XLDnaute Nouveau
Re : graphique excel

Bonjour,
Me revoila après ce long week-end de Paques, j'espère qu'il a été bon pour vous aussi. J'ai vu le tableau, c'est génial, c'est absolument ce qu'il me faut !!
Je vais maintenant le décortiquer pour voir comment vous avez fait. C'est parfait et je vous remercie énormément pour votre aide, moi toute seule il m'aurait fallu 3 mois pour y arriver !!
Encore merci

Bernadette
:)
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
471

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 335
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed