• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion max9587
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

max9587

Guest
Bonjour, est-il possible d'adapter un graphique à une vidéo. je m'explique, je voudrai pouvoir cliquer sur un endroit du graphique (graphique en rapport à la vidéo) et qu'il m'emmène directement à la position dans la vidéo.

Par exemple, sur le graphique je clique à 1min 35 et j'arrive sur ma vidéo au temps 1min35.

Voilà, j'espère être assez clair. Merci d'avance 😱

Re : Graphique et vidéo

Bonsoir max9587,

Qu'Excel puisse lancer une vidéo, pourquoi pas ?

Mais de là à cliquer sur un graphique ou autre chose, pour arriver à une plage x ou y de la dite vidéo, c'est une bien autre histoire;

Ceci dit, et comme c'est bientôt Noël, on peut rêver.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Bonsoir,
Peu importe le lecteur vidéo que j'incorpore, celui qui fonctionne (Windows média player, VLC, Réal player...)
Ca me parait important !
Je ne dispose ni de WMP, ni VLC, ni Realplayer...mais tu trouveras des sujets dans le forum et la FAQ De MichelXld qui t'aideront surement
Sinon, dans le fichier joint, un module de classe pour gérer les graphiques incorporés utilisés avec Media Player Classic
Un click sur un point ou un label, ouvre le fichier demarre la lecture à l'instant t(x) saisi dans le graphique.
Testé avec MPC et excel2000 (respecter les guillemets et espaces)
Code:
Sub LanceVid(temps)
V = Shell("D:\le chemin du programme\mplayerc.exe ""E:\le chemin du fichier\xx.mpg"" /start " & temps, vbNormalFocus)

End Sub
Le paramètre temps dépend du programme utilisé (millisecondes pour MPC)
A+
kjin

Pièces jointes

Bonsoir,
Le fichier n'est qu'un exemple et qui plus est avec un lecteur qui n'est pilotable qu'en ligne de commande.Plus d' infos ICI
Il sera sans doute plus simple d'utiliser WMP pour lequel tu trouveras plus d'infos ICI et dans les pages Wiki de Michel dans la FAQ du forum.
A toi d'adapter la gestion des événements
A+
kjin

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
384
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
916
Retour