• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Puledro
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Puledro

Guest
Salut,

Est-il possible de réaliser un graphique deus axes avec une échelle logarythmique en X ? Je n'arrive pas à combiner les deux.

A+

Bonjour,
Il me semble qu’il suffit, une fois tracée la courbe dans un repère quelconque, de cliquer avec le bouton droit sur l’axe de votre choix ( en général pour un repère semi-logarithmique l’axe des ordonnées) en l’occurrence l’axe des abscisses, de sélectionner format de l’axe, puis dans échelle, de sélectionner échelle logarithmique .
Au revoir.

Bonjour et merci pour votre réponse,

Malheureusement, ce n'est pas aussi simple. Lorsqu'un graphique deux axes est choisi (type graphique : courbes) , Excel ne laisse pas la possibilité de sélectionner une échelle logarythmique. Lorque je sélectionne nuage de points pour le type de graphique, je peux paramétrer une échelle logarythmique mais je n'ai plus la possibilité d'avoir deux axes.

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
181
  • Question Question
Microsoft 365 Graphique à bulles
Réponses
2
Affichages
152
  • Question Question