graphique de valeur cumulé

denver

XLDnaute Nouveau
Salut, j'ai un GROS problème sur excel!
I need you

En faite, j'ai plusieurs colonnes avec des nombres qui vont varier, dans le désordre, qui corresponde à des dates. J'ai besoin d'affécter un coefficient différent à chaque colonne. Ce coefficient correspond à un temps necessaire pour effectuer une opération.

J'aimerais obtenir le résultat final suivant: un graphique avec en abscisse les dates de chaques colonnes (dans l'ordre croissant) en fonction du temps nécéssaire pour effectuer ces opération. En faite il suffit de cumuler le temps necessaire pour faire chaque opérations correspondant à une date précise.

Je ne sais pas si j'ai été bien claire!
Merci

denver

XLDnaute Nouveau
Re : graphique de valeur cumulé

Voici le fichier! Les colonnes intéressantes sont les colonnes F,G, I,J. Les colonnes G et J correspondent aux dates (abcsisse).
Merci de votre aide

Pièces jointes

• maintenance préventive.xlsx
    16.4 KB · Affichages: 94

denver

XLDnaute Nouveau

Bonjour JCGL,
Est ce que vous pensez que mon problème est solvable simplement ou pas?
J'ai pensé à faire un tableau croisé dynamique mais je ne suis pas bien sur que c'est nécessaire?

Merci d'avance pour votre aide.

denver

XLDnaute Nouveau

Bonsoir,
Je vais tenter de vous expliquer.
Alors par exemple prenons seulement les 4 premières lignes: dans 3,8 semaines j'ai 2h de maintenance à effectuer; dans 2,4 semaines j'ai 3 fois 2h de maintenance à effectuer...
Et j'aimerais avoir un histogramme avec en abscisse les semaines donc pour 2,4 la valeur 6 (3*2) et la valeur 2 correspondant à la semaine 3,8....

A+

denver

XLDnaute Nouveau

Bonjour,
Apparement mon explication n'est tjrs pas assez claire!?
Alors j'aimerais obtenir un graphique avec en abscisse les dates(en semaines, colonnes G,I et K de la feuille 1 du nouveau dossier) et en ordonnées le nombre d'heures liés à chaque dates.
Lorsqu'on regarde seulement les colonnes G et H, on voit bien que j'ai 4 voitures (1001,1002, 1003,1004) qui vont tomber en révision pour les 5000 en mm temps à la 2,4 semaines de mon début d'exploitation. La visite des 5000 dure 2h pour chaque voiture. J'ai donc (4*2)=8h de boulot à la semaine 2,4.
Ensuite j'ai 7 voitures qui vont avoir leur révisions des 5000 en mm temps, à la 3,65 semaines de mon début d'exploitation. J'aurais donc 7*2=14 h de boulot dans 3,6 semaines après le début de mon exploitation.
L'opération se réitère pour chaque voiture et à chaque pas de révision (5000, 20000,25000...)
J'aimerais ensuite obtenir le graphique avec en abcssice les dates (semaines) et en ordonnées les heures de boulot de chaque semaine.

En éspérant avoir été plus claire cette fois-ci!

A+

Pièces jointes

• maintenance préventive 2.xlsx
    58 KB · Affichages: 84

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
315 096
Membres
112 677
dernier inscrit
Justine11