[Graphique] Créer un axe secondaire HORIZONTAL

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion panda
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

panda

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
Pour un graphique particulier je souhaite avoir un axe secondaire.
Je sais en faire un avec le clic droit et activer l'axe secondaire et ainsi modifier l'échelle mais cela donne un axe vertical;
Mais ici, c'est pour un graphiques de type "Courbes" il me faudrait un axe secondaire en horizontal.
Est-ce possible ? Une petite astuce ?
Merci pour votre aide et bonne journée.

Re : [Graphique] Créer un axe secondaire HORIZONTAL

Bonjour
Dans un graphique de type courbe, il n'y a pas réellement d'axe horizontale, c'est uniquement une notion de libéllé (contrairement aux graphique de type Nuage de points).
Je ne comprends donc pas bien la question.
Avez-vous un exemple à nous montrer ?

Cdt
Olivier

Bonjour à tous

Pas de réponse mieux que celle de Tototiti : en changeant les champs "textes" que vous pourrez avoir le bon résultat.
Après, on peut par exemple mettre N+1 N+2 N+3...etc en absicise et en légende la période.

Cdt
O

Re,

Il faut que tes étiquettes (2005 à 2010, puis 2011 à 2016) soient dans 2 colonnes adjacentes
Quand tu fais ton graphique, pour les séries, dans la partie "Etiquettes de l'axe des abscisses (X)" tu sélectionnes les 2 colonnes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
509
Réponses
6
Affichages
637
Réponses
10