XL 2016 Graphique avec MEFC

CYRIL CAMPAS

XLDnaute Junior
Bonjour à toute la communauté ! j'ai souvent demandé de l'aide ces dernières années surtout sur VBA, je peux dire que cela m'a énormément aidé et je m'en sers au quotidien au travail! je me lance donc un nouveau challenge, qui peut paraître presque facile, mais de mon côté je n'ai pas de maitrise sur les graphique Excel car je n'utilise que ceux de base... je me trouve donc un peu bloqué ! je vous joins mon fichier sur le quel j'ai détaillé mon cahier des charges, si un XLnaute parvient à m'aiguiller, je serai réellement ravi!

vous souhaitant à tous une belle journée depuis la haute-savoie !
 

Pièces jointes

  • graph mini.xlsx
    18.7 KB · Affichages: 19

AL 22

XLDnaute Occasionnel
Bonjour CYRIL CAMPAS, bonjour à tous,

A priori, vous n'êtes pas le seul à être bloqué par votre demande.
97 vues, 15 téléchargements et pas de solution...Mince. Pour ce qui vous semblait presque facile...

Je vous propose mon "bricolage", qui répond à votre cahier des charges.

Ce n'est pas un graphique conventionnel, puisque ce sont en fait 3 graphiques superposés et groupés.
Quelques artifices en plus en rajoutant des formes et des zones de texte et l’illusion peut faire son effet.
Le tout est totalement dynamique.

7deaUM3SJZ.gif


Je vous rassure, moi aussi, je ne maîtrise pas les graphiques. J'ai rajouté quelques commentaires dans le classeur notamment pour le filigrane.

Bonne fin de journée.

AL 22
 

Pièces jointes

  • CYRIL COMPAS - graph mini.xlsx
    263.4 KB · Affichages: 4
Dernière édition:

CYRIL CAMPAS

XLDnaute Junior
Bonjour AL 22, je découvre votre réponse depuis mon mobile, je ne peux donc pas la voir en détail avant mardi mais par avance un immense merci car l'aperçu visuel que j'ai est déjà superbe ! Alors bravo, merci, et j'ai hâte d'être à mardi pour le découvrir ! Je vous en dirai des nouvelles bien sûr !
Excellente soirée
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous
Une proposition en un seul graphique.
Il faut revoir la présentation des données en les mettant en tableau structuré, faire un TCD depuis le tableau, utiliser un graph combiné appuyé sur le TCD (Histogramme groupé et courbe)
1651830652064.png



Pour l'image en fond ce n'est pas très complexe... un copier coller dans la zone de traçage devrait faire l'affaire.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • graph mini (3).xlsx
    34.1 KB · Affichages: 12

CYRIL CAMPAS

XLDnaute Junior
Bonjour à tous
Une proposition en un seul graphique.
Il faut revoir la présentation des données en les mettant en tableau structuré, faire un TCD depuis le tableau, utiliser un graph combiné appuyé sur le TCD (Histogramme groupé et courbe)
Regarde la pièce jointe 1138908


Pour l'image en fond ce n'est pas très complexe... un copier coller dans la zone de traçage devrait faire l'affaire.

Cordialement
Bonjour Efgé ! Merci pour la proposition, super sympa !
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

Non je ne relevais pas le terme. D'ailleurs Microsoft changeant ses traductions assez souvent, on ne sait plus.

C'était juste pour préciser la logique : j'ai élaboré et donné tellement de cours sur les tableaux de bord avec des jeux de couleurs que cela m'a démangé. ;)
 

CYRIL CAMPAS

XLDnaute Junior
Bonjour CYRIL CAMPAS, bonjour à tous,

A priori, vous n'êtes pas le seul à être bloqué par votre demande.
97 vues, 15 téléchargements et pas de solution...Mince. Pour ce qui vous semblait presque facile...

Je vous propose mon "bricolage", qui répond à votre cahier des charges.

Ce n'est pas un graphique conventionnel, puisque ce sont en fait 3 graphiques superposés et groupés.
Quelques artifices en plus en rajoutant des formes et des zones de texte et l’illusion peut faire son effet.
Le tout est totalement dynamique.

Regarde la pièce jointe 1138842

Je vous rassure, moi aussi, je ne maîtrise pas les graphiques. J'ai rajouté quelques commentaires dans le classeur notamment pour le filigrane.

Bonne fin de journée.

AL 22
Bonjour AL 22 ! avec ce magnifique graphique, j'ai souhaité dupliquer pour un autre périmètre, tout se passe très bien sauf...... j'ai réussi à modifier l'échelle (sur mon autre périmètre, c'est une échelle de 0 à 20000 avec un objectif de 13800, donc ça c'est OK ; par contre, les barre du graph se mettent à jour sans soucis sur les valeurs de nuit (3 ème barre de chaque jour), mais pas les deux premières, et je ne parviens pas à saisir pourquoi.... si toutefois vous pouviez m'éclairer !
merci par avance
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous.
@CYRIL CAMPAS
Je pense que tu n'as pas vu l'intérêt de ma proposition. Le graph s'adapte automatiquement au valeurs.
Pour modifier l'objectif il suffit de taper =13800 en D2, la formule se rependra d'elle même dans le tableau structuré. Ensuite clic droit dans le TCD et Actualiser...

Cordialement
 

CYRIL CAMPAS

XLDnaute Junior
Bonjour AL 22 ! avec ce magnifique graphique, j'ai souhaité dupliquer pour un autre périmètre, tout se passe très bien sauf...... j'ai réussi à modifier l'échelle (sur mon autre périmètre, c'est une échelle de 0 à 20000 avec un objectif de 13800, donc ça c'est OK ; par contre, les barre du graph se mettent à jour sans soucis sur les valeurs de nuit (3 ème barre de chaque jour), mais pas les deux premières, et je ne parviens pas à saisir pourquoi.... si toutefois vous pouviez m'éclairer !
merci par avance
j'ai trouvé, graphiques superposés !!!!! c'était stipulé !
 

CYRIL CAMPAS

XLDnaute Junior
Bonjour à tous.
@CYRIL CAMPAS
Je pense que tu n'as pas vu l'intérêt de ma proposition. Le graph s'adapte automatiquement au valeurs.
Pour modifier l'objectif il suffit de taper =13800 en D2, la formule se rependra d'elle même dans le tableau structuré. Ensuite clic droit dans le TCD et Actualiser...

Cordialement
bonjour efgé, je vais regarde cela en détails, j'avoue être peu à l'aise avec les TCD, mais j'y regarde et je te redis! merci beaucoup, j'adore cette communauté, toujours des supers utilisateurs qui partagent leurs connaissances !
 

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 949
Membres
101 851
dernier inscrit
vaiata