Bonjour Efgé ! Merci pour la proposition, super sympa !Bonjour à tous
Une proposition en un seul graphique.
Il faut revoir la présentation des données en les mettant en tableau structuré, faire un TCD depuis le tableau, utiliser un graph combiné appuyé sur le TCD (Histogramme groupé et courbe)
Regarde la pièce jointe 1138908
Pour l'image en fond ce n'est pas très complexe... un copier coller dans la zone de traçage devrait faire l'affaire.
Cordialement
Histogramme groupé et courbe
Histo empilé
ABSOLUMENT PARFAIT !!!!!!!!Re-bonjour,
Voici une image animée pour vous faire patienter jusqu'à mardi...
Regarde la pièce jointe 1138906
Oui, je sais, cela va être dur !
AL 22
Bonjour AL 22 ! avec ce magnifique graphique, j'ai souhaité dupliquer pour un autre périmètre, tout se passe très bien sauf...... j'ai réussi à modifier l'échelle (sur mon autre périmètre, c'est une échelle de 0 à 20000 avec un objectif de 13800, donc ça c'est OK ; par contre, les barre du graph se mettent à jour sans soucis sur les valeurs de nuit (3 ème barre de chaque jour), mais pas les deux premières, et je ne parviens pas à saisir pourquoi.... si toutefois vous pouviez m'éclairer !Bonjour CYRIL CAMPAS, bonjour à tous,
A priori, vous n'êtes pas le seul à être bloqué par votre demande.
97 vues, 15 téléchargements et pas de solution...Mince. Pour ce qui vous semblait presque facile...
Je vous propose mon "bricolage", qui répond à votre cahier des charges.
Ce n'est pas un graphique conventionnel, puisque ce sont en fait 3 graphiques superposés et groupés.
Quelques artifices en plus en rajoutant des formes et des zones de texte et l’illusion peut faire son effet.
Le tout est totalement dynamique.
Regarde la pièce jointe 1138842
Je vous rassure, moi aussi, je ne maîtrise pas les graphiques. J'ai rajouté quelques commentaires dans le classeur notamment pour le filigrane.
Bonne fin de journée.
AL 22
j'ai trouvé, graphiques superposés !!!!! c'était stipulé !Bonjour AL 22 ! avec ce magnifique graphique, j'ai souhaité dupliquer pour un autre périmètre, tout se passe très bien sauf...... j'ai réussi à modifier l'échelle (sur mon autre périmètre, c'est une échelle de 0 à 20000 avec un objectif de 13800, donc ça c'est OK ; par contre, les barre du graph se mettent à jour sans soucis sur les valeurs de nuit (3 ème barre de chaque jour), mais pas les deux premières, et je ne parviens pas à saisir pourquoi.... si toutefois vous pouviez m'éclairer !
merci par avance
bonjour efgé, je vais regarde cela en détails, j'avoue être peu à l'aise avec les TCD, mais j'y regarde et je te redis! merci beaucoup, j'adore cette communauté, toujours des supers utilisateurs qui partagent leurs connaissances !Bonjour à tous.
@CYRIL CAMPAS
Je pense que tu n'as pas vu l'intérêt de ma proposition. Le graph s'adapte automatiquement au valeurs.
Pour modifier l'objectif il suffit de taper =13800 en D2, la formule se rependra d'elle même dans le tableau structuré. Ensuite clic droit dans le TCD et Actualiser...
Cordialement