Bonjour
@Johan et à tous,
Alors précisions :
* le graphique se fait en fonction des données de Bdd, le code du dessin ne modifie en rien ces données.
* la hauteur des histogrammes : il y a plusieurs ME_xx-xxx simultanés par lignes. J'ai arbitrairement fixé cette hauteur à 1 dixième de la hauteur de chaque ligne. Pour augmenter facilement cette hauteur, il suffit donc d'augmenter la hauteur de la ligne ou des lignes comme souhaité.
Pour reprendre l'exemple ME22-059, adaptation 4 jours, début le 8 dec, sur le planning :
* l'histogramme commence bien à gauche de la case du 8 dec,
* et couvre bien 4 jours ouvrés (les 8, 11, 12 et 13)
* texte à gauche
Sinon, pour faire votre planning j'ai recyclé un de mes plannings existants. Ici les colonnes "abc" à droite ne servent à rien (=> gommées). En revanche les colonnes des jours fériés sont utiles pour griser les colonnes des jours fériés-FR (elles étaient mal référencés=> corrigées dans la version du jour)
Pour intégrer un nouveau poste, c'est un peu complexe.
Ici les 8 postes sont définis dans la variable-tableau Hst. Chaque ligne de Hst comporte le n° de colonne du début et de fin, par exemple pour elec : Hst(1, 1) = 4: Hst(1, 2) = 7 soit ligne 1 colonnes D et G
Pour ajouter un poste après les autres, on redimensionne Hst (et aussi la variable tableau TH) et on ajoute les nouveaux n° de colonnes sous la forme Hst(n°ligne, 1) = x: Hst(n°ligne, 2) = y
Pour insérer un poste entre 2 existants : même principe mais en plus il convient de re-référencer l'ensemble des n° de colonnes pour une bonne correspondance. C'est chaud, mais pas de soucis si on est méticuleux.
Version du jour jointe, est-ce que c'est mieux?
P.