Graphique avec deux nuages de points

Barbuz

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je souhaite créer un graphique avec deux nuages de points.

Sur l'axe des abscisses, je souhaite faire figurer l'importance des caractéristiques d'une voiture (notées sur 5). L'importance de chacune est donnée par le consommateur ; elle ne change pas, quelle que soit la marque (Peugeot ou Renault).
Sur l'axe des ordonnées, je souhaite faire figurer la performance de chaque marque dans chaque caractéristiques (sur 5). Cette performance change selon la marque.
Le nombre de points d'importance est donc attribué au premier constructeur et au second. Par exemple, si la clim' a une importance de 4,50, sa perf' chez Peugeot est de 4,50 et elle est de 3,00 chez Renault. On aurait donc deux couples : (4,50:4,50) et (4,50:3,00).
Il y aurait donc deux nuages de points, un pour Peugeot et un pour Renault.

Comment procéder pour réaliser un graphique avec deux nuages de points dans Excel ?
Je joins mon tableau.
Merci d'avance à quiconque aura l'obligeance de m'aider.
 

Pièces jointes

  • Excel.xlsx
    15.7 KB · Affichages: 83
  • Excel.xlsx
    15.7 KB · Affichages: 88
  • Excel.xlsx
    15.7 KB · Affichages: 104

Flawless

XLDnaute Nouveau
Re : Graphique avec deux nuages de points

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais j'ai un soucis avec Excel pour creer un graphique avec des données particulieres.

Je souhaite faire un graphique nuance de points avec des noms de personnes en abscisses et en ordonnées des horaires .

Si une ame charitable peut m'aider svp.

Cordialement
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Graphique avec deux nuages de points

Bonsour®
???
un graphique en nuage de points s'applique à des données de type Coordonnées (i.e. couple numérique)

un exemple des données en votre possession, ainsi qu'un exemple de restitution pourrait faciliter la compréhension de votre problématique.
 

Flawless

XLDnaute Nouveau
Re : Graphique avec deux nuages de points

Je souhaiterai obtenir ce genre de graphique que j'ai fais avec paint.

exemple graphique nuance de points.jpg


Avoir d'un coté les heures selectionnées et en bas les noms des personnes. Chaques personnes et chaques heures correspondantes pourrons se rejoindre a un point .
Je sais pas si je suis assé clair ??!!

Peut etre qu'il ne faut pas que j'utilise nuance de point mais un autre format de graphique , si tel est le cas ne pas hesiter a me transmettre l'astuce ;-)
 
Dernière modification par un modérateur:

Flawless

XLDnaute Nouveau
Re : Graphique avec deux nuages de points

D'accord mais au niveau de la manipulation cela ne fonctionne pas quand je veux selectionner les données ca ne correspond pas a ce que je souhaite afficher dans le graph!!

capture ecran graph excel.jpg

es ce qu'il existe un tuto ou une procedure pas a pas pour pouvoir effectué ce genre de graph?!
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Graphique avec deux nuages de points

Bonsour®

:rolleyes:
nos cousins canadiens appellent EXCEL un "Chiffrier"
les répondeurs de XLD ne sont pas à proprement parler des manipulateurs d'images
un exemple numérique (Excel) eu été préférable à un exemple pictural (Paint)


sélectionner la plage des noms
puis en maintenant la touche controle appuyée
sélectionner également la plage des heures (même nbr de lignes)
ensuite dans le menu Insertion
choisir Lignes > courbes avec marques

reviens ici pour plus de précisions pour les mises en forme
 

Flawless

XLDnaute Nouveau
Re : Graphique avec deux nuages de points

Effectivement grace au graphique courbe et à la manipulation des colones selectionnées, le graphique prend forme. Il faut vraiment faire attention a mettre dans la colone heure , les heures au bon format ( 03:00 et non 03h00 ).
Comment faire pour modifier les heures affichés dans les ordonnées et supprimer ma liaison entre les points ?

Je souhaiterai que les heures dans les ordonnées soient affichés toutes les 2 heures avec des heures fixes

exemple:
0:00
22:00
20:00
18:00
....
etc

graph courbe modification.jpg
 
Dernière modification par un modérateur:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 333
Membres
103 188
dernier inscrit
evebar