Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Graphique avec condition

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chemist
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

chemist

Guest
Bonjour, excusé le titre mais je ne sais pas trops comment appeler ça.

J'ai une feuille excel (2003) qui contient 3 colonnes.

A = date
b = différents fournisseurs
c = valeur

Je veux faire le graphique de A en x et B en y mais pour chaques fournisseur. Par exemple b1=fournisseur1, b2=fournisseur2, b3=fournisseur2, b4=fournisseur1 etc.

Je voudrais également que les graphiques s'incrémentent lorsqu'une ligne est ajouté.

Si possible je ne veux pas utiliser une macro.

merci

Re : Graphique avec condition

Bonjour Bruno

j'ai voulu implanter le graphique dans mon vrai fichier et j'ai un problème la liste déroulante ne fonctionne plus.

J'ai donc essayé de copier mes valeur dans ton fichier et ça fait la même chose. j'en ai ajouté seulement quelque une mais mon fichier originale a 2500 dates et valeur.

C'est quoi qui n'est pas correct.

merci

Pièces jointes

Bonsoir
Regarde le fichier, j'ai modifié les formules, car j'utilise peu indirect pour les graphs.
Dis nous ou est le soucis si tu n'arrive pas à le refaire

Pièces jointes

j'ai essayé avec mon fichier et ca semble bien aller...Cependant lorsque je choisie une période un peux plus longue ça fait beaucoup trop de valeur en x et les barres de moyenne ne font plus toute la longueur. Je peux changer l'axe manuellement chaque fois mais il doit y avoir un moyen plus facile

Pièces jointes

• GRAPH1.jpg
    35.8 KB · Affichages: 40
  • GRAPH2.jpg
    43.8 KB · Affichages: 48
  • GRAPH1.jpg
    35.8 KB · Affichages: 46
  • GRAPH2.jpg
    43.8 KB · Affichages: 42
  • GRAPH1.jpg
    35.8 KB · Affichages: 40
  • GRAPH2.jpg
    43.8 KB · Affichages: 52

Re
On vas finir par y arrivé, la pour les barre d'erreur j'ai utilisé la cellule D15 qui normalement vas comptabiliser le nombre de valeur selectionné.
Tu peux figer une valeur si tu le souhaite en faisant un click droit sur la barre d'erreur, et à la place de la reference à D15, tu met se que tu souhaite, mais pour moi il est plus interessant de voir pourquoi D15 ne comptabilise pas toutes les cellules à prendre en compte

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Q
Réponses
2
Affichages
1 K
K
Réponses
38
Affichages
10 K
kinders59
K
Réponses
0
Affichages
844
G
  • Question Question
Réponses
1
Affichages
1 K
M
Réponses
1
Affichages
1 K
F
Réponses
6
Affichages
3 K
Francis200
F
C
Réponses
3
Affichages
914
ccile
C
P
Réponses
0
Affichages
2 K
Patougentil
P
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…