Bonsoir à tous,
J'ai créé un fichier qui me permet de suivre les dépenses pour ma voiture. Globalement il me convient, mais j'aimerais simplifier un peu les choses. Ce fichier contient plusieurs onglets, ceux que je veux améliorer sont. : Améliorations et Pleins.
Onglet "Pleins", j'aimerais mettre mes pleins que dans un seul tableau et qu'il me représente ensuite dans les graphiques par ordre chronologique (courbes et secteur). Enfin, j'aimerais que dans le tableau 2022 il me regroupe par mois ce que m'a couté le carburant. Puis, quand je vais mettre des dates de l'année 2023 qu'il fasse un autre regroupement par mois, par exemple Janvier 2023. Pas de regrouper tout dans le mois du Janvier 2022. J'ai créé un autre tableau croisé dynamique pour faire comme j'ai fait pour 2022, mais il ne serait pas possible de simplifier afin d'avoir qu'un seul tableau ? Puis utiliser ce tableau pour représenter le tout dans les graphiques ?
Onglet "Améliorations", ici j'aimerais utiliser pour les graphiques directement les tableaux source, sans avoir à créer des tableaux récapitulatifs pour connaître le pourcentage de chaque catégorie.
Ci-joint le fichier Excel.
Si vous avez d'autres idées qui pourront me permettre d'améliorer mon fichier, n'hésitez pas. Je l'ai fait en fonction de mes connaissances.
Je vous remercie.
Bonne soirée à tous.