graphique à la carte ....

lagodille

XLDnaute Occasionnel
bonjour à toutes et à tous

En prenant l'exemple joint je me demande s'il serait possible de réaliser un graphique à la carte. Je m'explique :
D'un coté j'ai beaucoup d'objets et d'un autre beaucoup de noms.
Je voudrai pouvoir visualiser le graphique de chaque objet en fonction des noms et pourcentages dédiés. Mais comme je n'ai pas besoin de les avoir tous d'un coup , il me suffirait de sélectionner en mode recherche un objet pour qu'ensuite à l'aide d'une macro via un bouton je crée le graphique fonction de cet objet par rapport aux noms et pourcentages dédiés.
Voilà est ce possible , est ce réalisable et comment?
Ca m'éviterai de créer x onglets avec un graphe tracant chaque objet en fonction des noms et des pourcentages dédiés.
J'espère avoir été explicite

merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Rechercheeetgraphe.zip
    12 KB · Affichages: 32
  • Rechercheeetgraphe.zip
    12 KB · Affichages: 32
  • Rechercheeetgraphe.zip
    12 KB · Affichages: 35

lagodille

XLDnaute Occasionnel
Re : graphique à la carte ....

bonjour,
Personne ne répond à mon problème même pas un commentaire...
Ai je demandé quelque chose d'irréalisable ?
Pourtant j'avais l'impression que cela pourrait être utile à tous d'avoir cette solution afin d'alléger le fichier en terme de poids.
Est ce quelqu'un peut avoir la gentillesse s'il a le savoir de m'aider.
merci
 

jmd2

XLDnaute Accro
Re : graphique à la carte ....

hello

un truc :

tu copies (mets des formules = ) tes cases des lignes 4 et 6 en zone L4 à Q5
tu crées ton graphique basé sur cette zone.

ensuite tu copies/colles la ligne objet qui t'intéresse en L5 à Q5

tu peux enregistrer une petite macro qui fera une partie de ce copier/coller.
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : graphique à la carte ....

Bonjour
Regarde si cela te convient,
Un filtre automatique ( en changeant de page ) pour mettre la liste en ordre chronologique.
Une liste déroulante et un index equivalent
 

Pièces jointes

  • Rechercheeetgraphe.zip
    18 KB · Affichages: 76
  • Rechercheeetgraphe.zip
    18 KB · Affichages: 82
  • Rechercheeetgraphe.zip
    18 KB · Affichages: 82

jmd2

XLDnaute Accro
Re : graphique à la carte ....

re

mince, super idée que d'associer une liste déroulante !
je vais l'utiliser pour un problème perso du même genre, et je n'y pensais pas.
noyé par des soucis plus "techniques", on oublie l'ergonomie

merci
 

mécano41

XLDnaute Accro
Re : graphique à la carte ....

Bonjour,

...Personne ne répond à mon problème même pas un commentaire...Ai je demandé quelque chose d'irréalisable ?...

Non mais ce n'est pas facile pour ceux qui dorment entre 22h58 et 6h42 !:D:D

Une fois éveillé, cela va mieux mais il faut quand même préciser quelques petites choses :

Je suppose que tu traites produit par produit et donc que tu veux présenter pour un produit, tous les pourcentages correspondant à un nom de personne. Dans un USF, je vois des rectangles verticaux dont la hauteur change en fonction du pourcentage, le nom est au-dessus et le pourcentage en bas. Tout en haut, la zone pour écrire le produit à afficher.
Ce qui peut également poser problème, c'est la longueur des noms car, à moins de les écrire verticalement, c'est ce qui va donner la largeur occupée. Si le nombre de noms de personnes est trop important, on ne pourra pas faire toute la présentation en une seule fois (que ce soit dans un graphe genre histogramme, ou avec les "colonnes variables" dans un USF, solution peut-être plus pratique et plus esthétique).

Il faudrait donc que tu donnes le nombre de noms et s'il est variable.

Cordialement
 

lagodille

XLDnaute Occasionnel
Re : graphique à la carte ....

Merci à tous pour vos contributions qui sont toutes les bienvenues
pour info le nombre max de noms est de 40 seulement il est variable suivant le groupe considéré car il y a plusieurs groupe . Je sais, ca parait compliqué et ca l'est. c'est pourquoi j'essaye à chaque fois de simplifier au maximum. Pour les objets meme s'il ont des noms à rallonge j'essayerai de les synthétiser.
 

lagodille

XLDnaute Occasionnel
Re : graphique à la carte ....

Bonjour
Regarde si cela te convient,
Un filtre automatique ( en changeant de page ) pour mettre la liste en ordre chronologique.
Une liste déroulante et un index equivalent


Merci d'abord pour ton aide c'est bien le resultat que je veux .
maintenant tu utilises un menu déroulant alors qu'il exite déja dans le userform.
Alors en placant un bouton graphe en dessous de recherche dans le userform ne pourrait on pas arriver au meme résultat de graphe mais déclenché à partir du userform ?:rolleyes:

merci
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 337
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed