Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Graphique à interval variable

F

Fredoch

Guest
Bonjour,

Dans le cadre des cours de statistique, je cherche à faire un graphique assez complexe.
Les données statistiques sont réparties en classe d’intervalle irrégulier. C’est à dire que une classe peut aller de 1 à 11 (intervalle 10) et la suivant de 11 à 20 (intervalle 9). Je dois construire un histogramme avec ces données statistiques. Pour que le graphique soit correct, la base de chaque rectangle doit être égale à l’intervalle. Ensuite, il faut relier les milieux de classe. Je joins un fichier Excel (Excel 2000 – 18ko) qui sera plus parlant à mon avis.
Le graphique du bas (avec un V ) à été construit via des rectangles à titre d’exemple.
Je recherche donc, comment faire faire ce type de graphique à Excel.

D’avance merci
Fredoh,
 

Pièces jointes

  • stats.zip
    2.9 KB · Affichages: 41
  • stats.zip
    2.9 KB · Affichages: 45
  • stats.zip
    2.9 KB · Affichages: 44
A

albert

Guest
bonjour Fredoch,
je n'ai pas de grandes compétences en la matière, mais tu trouveras peut-êrte une soulution adaptable

http://www.stfx.ca/people/bliengme/ExcelTips/Columns.htm

albert
 
F

Fredoch

Guest
L'idée est bionne mais si j'ai tout compris, sur le site on vise à mettre plusieurs valeurs pour une donnée. Ce que je cherche, c'est que Excel interprète les données graphiquement
La colonne fréquence donne la hauteur
La colonne intervalle donne la largeur
La colonne classe pourrait être divisée en deux pour indiquer l'abscisse de départ et celui d'arriver de la base du rectangle
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…