Microsoft 365 Graphique à bulles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion User88
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

User88

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaite créer un graphique à bulles avec les donnes suivantes :
Etape 0 / Projet 1 / Savings année N : 10 / Savings Année N+1 : 30 / Savings Année N+2 : 50 / Savings Année N+3 : 60
Etape 0 / Projet 2 / Savings année N : 20 / Savings Année N+1 : 10 / Savings Année N+2 : 40 / Savings Année N+3 : 30
Etape 0 / Projet 3 / Savings année N : 40 / Savings Année N+1 : 0 / Savings Année N+2 : 20 / Savings Année N+3 : 90
Etape 1 / Projet 4/ Savings année N : 40 / Savings Année N+1 : 10 / Savings Année N+2 : 50 / Savings Année N+3 : 60
.....

Plusieurs projets classés par étapes
Je souhaiterai avoir un graphique à bulle avec en axe des ordonnées les différentes étapes , les projets classés dans cette étape, en axe des ordonnées le projet 1 avec son savings N+1, le projet 2 avec son savings N+1 , le savings est la taille de la bulle

Merci de votre aide

Bonjour User, et bienvenu sur XLD,
Un petit fichier test permet de se rapprocher de votre "vrai" fichier, et évite les errances.
Alors, vraiment au pif, un essai en PJ avec ce que j'ai compris.
A vous de l'adapter à la structure de votre fichier.
1755506610329.png

Pièces jointes

Re,
en ordonnée c'est les différentes etapes ,
en ordonnée les savings
Guère plus explicite, et toujours pas de fichier test.
Mais si les saving sont en abscisses ou ordonnées, quel intérêt en plus de mettre :
le savings est la taille de la bulle
La taille des bulles est une "3ème" dimension, ni celle des abscisses, ni celle des ordonnées.

Inspirez vous de mon fichier pour ré organiser vos données comme vous l'entendez.

Re,

Guère plus explicite, et toujours pas de fichier test.
Mais si les saving sont en abscisses ou ordonnées, quel intérêt en plus de mettre :

La taille des bulles est une "3ème" dimension, ni celle des abscisses, ni celle des ordonnées.

Inspirez vous de mon fichier pour ré organiser vos données comme vous l'entendez.

Pièces jointes

Re,
Un dernier essai en PJ.
Comme beaucoup de saving sont à 50 des bulles se superposent et certaines sont masquées, donc un graphique illisible.
J'ai donc joué sur leur taille pour rendre chaque bulle visible.
C'est tout ce que je peut faire avec XL2007. peut être que des versions plus récentes peuvent faire mieux.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Probléme VBA
Réponses
8
Affichages
314
Retour