Graphique à bulles avec Libellé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion EricL
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

EricL

XLDnaute Junior
Bonjour,
J'ai bien regardé dans l'historique du forum avant de vous solliciter mais n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante.
voici une petite série de données que je veux mettre en bulles ; je veux simplement faire apparaître "client A" dans sa bulle, "client B" dans la sienne, etc... sans faire de macro. Est-ce possible ?
merci
Eric

Nom du client Nombre de produits évolution Part de marché
CLIENT A 2*623 -3% 12%
CLIENT B 2*251 -15% 17%
CLIENT C 3*338 17% 2%
CLIENT D 2*050 -6% 5%
CLIENT E 3*893 -6% 11%
CLIENT F 2*536 22% 15%
CLIENT G 1*228 7% 1%
CLIENT H 2*132 9% 7%

Pièces jointes

Re : Graphique à bulles avec Libellé

Merci Misange,

1- tout d'abord ton fichier s'ouvre dans une version d'Excel qui n' m'offre plus les graphiques à bulles !! alors que lorsque je vais dans une autre feuille Excel, j'ai toujours les bulles !

2- et lorsque je fais un copier/coller, ça ne marche toujours pas ; ça me met le label de la seconde colonne, cf l'image en pj...

je n'y comprends rien...

Eric

Pièces jointes

• Capture d’écran 2012-10-11 à 12.54.21.png
    Capture d’écran 2012-10-11 à 12.54.21.png
    53.3 KB · Affichages: 261

et voilà à droite ton fichier avec 5 types de graphique possibles et le mien à gauche avec 7 !
je ne comprends rien à Excel !!

Pièces jointes

• Capture d’écran 2012-10-11 à 12.59.07.jpg
    Capture d’écran 2012-10-11 à 12.59.07.jpg
    79.9 KB · Affichages: 184

Ne t'occupe pas des boutons que tu vois, suivant la largeur de la fenêtre excel ne t'affiche pas forcément tous les boutons.
Dans l'onglet insertion/graphique, en bas à droite du pavé graphiques du as une toute petite flèche dans le coin. Clique dessus et tu as l'assistant graphique avec TOUS les types de graphiques prévus.

"quand je fais un copier coller... de quoi vers quoi ?" Si tu veux qu'on t'aide il faut nous en donner les moyens en étant précis dans tes explications.
Tu crées ton graphique à bulle, tu sélectionnes la série des bulles dans le graphique
dans l'onglet xy chartlabeler, à gauche tu cliques sur le bouton. Tu sélectionnes la plage contenant les noms (avec l'étiquette) et c'est tout.

.. lorsque je fais un copier/coller de la série que tu as sur ta feuille sur ma feuille. et bien ça ne marche pas ; je reprends donc pas à pas tout le processus sur la feuille que tu m'as envoyée :

1- je sélectionne B1😀9
2- je choisis un graphique à bulle 3 D
3- le graphique à bulle s'affiche sans Label
4- je vais dans Outils/XY Chart Labeler
5- je sélectionne "Add Chart Labels"
6- une fenêtre s'ouvre avec 3 emplacements :
a- Select a Data Series to Label : Séries1 est proposé par défaut ; je le laisse
b- Select a LabelRange : je sélectionne A1:A9
c- Select a Label Position : Above par défaut ; je le laisse

J'appuie sur OK.

Résultat :
la bulle la plus à droite affiche "9%"
sur ton graphe la bulle la plus à droite affiche "CLIENT H"

voilà....qu'en penses-tu ? problème dans le code manifestement ?
Eric

Ne t'occupe pas des boutons que tu vois, suivant la largeur de la fenêtre excel ne t'affiche pas forcément tous les boutons.
Dans l'onglet insertion/graphique, en bas à droite du pavé graphiques du as une toute petite flèche dans le coin. Clique dessus et tu as l'assistant graphique avec TOUS les types de graphiques prévus.

"quand je fais un copier coller... de quoi vers quoi ?" Si tu veux qu'on t'aide il faut nous en donner les moyens en étant précis dans tes explications.
Tu crées ton graphique à bulle, tu sélectionnes la série des bulles dans le graphique
dans l'onglet xy chartlabeler, à gauche tu cliques sur le bouton. Tu sélectionnes la plage contenant les noms (avec l'étiquette) et c'est tout.

Pièces jointes

• Capture d’écran 2012-10-11 à 13.48.59.png
    Capture d’écran 2012-10-11 à 13.48.59.png
    56.7 KB · Affichages: 237

Alors là... je ne peux pas tester chez moi l'addin pour mac n'ayant pas de mac.
Je n'ai jamais vu cela.
Contacte l'auteur pour lui proposer ton classeur et lui expliquer le pb. Je ne peux rien fair de plus , désolée...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
XL 2013 Aide VBA
Réponses
4
Affichages
1 K
Retour