Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Graphique à affichage conditionnel

  • Initiateur de la discussion Viper7
  • Date de début
V

Viper7

Guest
Bonjour,

J'ai un tableau avec 120 pays, chacun possède des données que je voudrais mettre en évidence par un graphique. J'avais dans l'idée de cocher une Check Box associée à un pays pour voir en direct la courbe correspondante à ce pays. Je ne sais pas si c'est clair mais si quelqun a un exemple de graphique a montrer ou à expliquer comment faire, je suis preneur.

D'avance merci.
 
V

Viper7

Guest
Le graphe est très bien mais dès que je copie la feuille vers mon classeur puis que je change la plage des données à incorporer au graphique, rien ne marche.
Quand je veux accéder à la macro, je clique sur 'macro' et j'ai accès qu'à :

Code:
Option Explicit

Sub afficherUSF()
UserForm1.Show
End Sub

Comment faire pour adapter ce graphique à mes données, dans le même classeur? Il y a t il un moyen de modifier tout ça?

En tout cas merci, cela me convient bien comme exemple!
 
V

Viper7

Guest
Visiblement le graphique ci dessus n'est pas à ma portée...

J'ai tenté un graphique dans la même idée, des checkboxes permettent des copier coller de données vers les zones définies pour établir le graphique. Une partie des données se situe sur la même page que le graphique, l'autre partie se trouve sur une autre feuille du classeur. La première partie fonctionne bien mais pas l'autre, ça doit être une petite erreur de débutant je pense...
Si quelqun pouvait m'aider sur ce coup là... D'avance merci!
 
V

Viper7

Guest
Viper7 écrit:


J'ai oublié de mettre le graphique !!! [file name=Graphconditionnel.zip size=16134]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Graphconditionnel.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Graphconditionnel.zip
    15.8 KB · Affichages: 57
V

Viper7

Guest
Bon, je vais essayer d'être plus clair, j'ai deux Checkboxes, la première fonctionne, l'autre contient sûrement une erreur mais je ne trouve pas où...

Checkbox 1 :
Code:
Private Sub CheckBox1_Click()
If CheckBox1.Value = True Then

    Range('A1:A13').Select
    Selection.Copy

    Range('C1').Select
    ActiveSheet.Paste
    Application.CutCopyMode = False
Else
[C1:C13] = ''
End If
End Sub
Ici les données sont sur la même page

Checkbox 2 :
Code:
Private Sub CheckBox2_Click()
If CheckBox2.Value = True Then
    Sheets('Sheet1').Select
    Range('G1:G13').Select
    Selection.Copy
    Sheets('Sheet2').Select
    Range('B1').Select
    ActiveSheet.Paste
    Application.CutCopyMode = False
Else
[B1:B13] = ''
End If
End Sub
Ici les données sont sur des feuilles différentes

Ce serait vraiment sympa si quelqun pouvait m'aider...
 

lapinou1

XLDnaute Occasionnel
'soir Viper, Michel, le fil, le forum !!!

Michel je viens faire appel à ton savoir en VBA stp :

Ton fichier du 02.02.05 me plait énormément et je voudrais savoir comment faire pour l'adapter.
En fait sur mon graphe du haut j'aimerais le même USF que tu utilises sans la notion de durée et sur le gaphe d'en dessous j'ai actuellement la notion de durée tu va voir grâce à une MAGIC formule de Monique évidemment ;-)
Alors est-il possible pour ce 2ème graphe d'avoir ton USF initial mais qui s'étendrait sur plusieurs années par contre car à terme la BdD de ce fichier comprendra plusieurs années à la suite.

Merci énormément pour ton coup de main je suis impatient de te lire


[file name=Classeur3_20050526214224.zip size=34798]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur3_20050526214224.zip[/file]

P.S. si qq'uns d'autes veut s'y plonger dessus ça sera avec plaisir aussi
 

Pièces jointes

  • Classeur3_20050526214224.zip
    34 KB · Affichages: 51
V

Viper7

Guest
@ Michel

Bonsoir!
Déjà je rappelle que je suis novice dans le domaine, tes graphes sont vraiment géniaux et je serais content de pouvoir les adapter pour moi!

Donc je fais ce que je peux, je t'explique mon raisonnement : Mes checkboxes ont pour objectif de faire afficher des courbes.

Les données de mon graphique sont en A1:A13 pour la première courbe, B1:B13 pour la seconde, etc...
Le graphique à pour plage E1:E13 pour la première courbe, F1:F13 pour la seconde, etc...
La checkbock, grace à son système de VRAI FAUX, doit (ou non) me copier les données en A vers la colonne E pour que le graphe affiche sa courbe.

Voilà mon raisonnement de débutant, je suis sûr qu'il y à plus simple mais on fait ce qu'on peut!

@ Lapinou

Je suis d'accord avec toi, j'utilise aussi le graphe de Monique que je maitrise bien! Alors c'est une super idée si on pouvait mixer les deux !


A + et merci !
 
V

Viper7

Guest
Mais sinon pour parler de choses plus à mon niveau!

J'ai programmé ma checkbox, les données et la checkbox sont sur la même feuille comme ceci :
Code:
 Private Sub CheckBox1_Click()
If CheckBox1.Value = True Then

    Range('A1:A13').Select
    Selection.Copy

    Range('C1').Select
    ActiveSheet.Paste
    Application.CutCopyMode = False
Else
[C1:C13] = ''
End If
End Sub

Comment faire pour que les données et la checkbox ne soient pas sur la même feuille, voire pas sur le même classeur? Que faut-il ajouter?

D'avance merci
 
V

Viper7

Guest
Viper7 écrit:

J'ai trouvé la réponse tout seul (enfin merci SHINTRA quand même!), ca aura mis 3 jours lais j'y serais arrivé!

En fait il fallait juste que je remplace
Range('G1:G13'Â'Â').Select
par
ActiveSheet.Range('G1:G13').Select

Et voilà ca fonctionne, c'était vraiment une erreur bête!
 
V

Viper7

Guest
Ok voilà mais par contre il est très artisanal donc à mon avis il peut facilement être amélioré... [file name=Bok1.zip size=17242]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Bok1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Bok1.zip
    16.8 KB · Affichages: 59

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…