Graphique 3D

Caribou

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

mes compétences se limitant à la 2D je me demandais si Excel me permettrait d'obtenir un graphique en 3D pour tenir compte de 3 données d'entrée.

voici ma problématique :

un club de sports propose différentes formules tarifaires que je souhaiterais comparer dans le graphique.

Les forfaits varient selon le nombre de mois souscrits et le nombre de fois semaine d'entraînement.

Le graphique permettrait de choisir la meilleure formule en considération du budget : nb de séance d'entraînement par semaine, nombre de mois d'entraînement, un forfait ou une combinaison de forfaits.

Je me demandais donc s'il était envisageable d'obtenir qq chose du genre :

une abscisse nb de mois, une autre abscisse nb de fois semaine et le prix en ordonnée, ce qui permettrait de comparer les "maps" des différents forfaits sur le même graphique.

Ci-joint mon tableau Excel avec 9 forfaits possibles.

Merci d'avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • tarifs.xlsx
    26.6 KB · Affichages: 38
  • tarifs.xlsx
    26.6 KB · Affichages: 45
  • tarifs.xlsx
    26.6 KB · Affichages: 54

Caribou

XLDnaute Nouveau
Re : Graphique 3D

Bonjour,

Merci bcp pour votre réponse et pardon pour le délai de la mienne.

C'est sûr que cela permet de faire la job en mettant les graphiques les uns à côté des autres mais avec 9 graphiques c'est peu pratique. J'imagine qu'il n'est pas possible de les superposer, c'est à dire d'avoir les représentations graphiques des différents forfaits dans le même graphique ? J'aurais attribué une couleur unique à chaque forfait, peu importe les données.

Encore merci
 

Statistiques des forums

Discussions
312 673
Messages
2 090 784
Membres
104 664
dernier inscrit
jth