Graphe glissant sur 12 mois

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mariesu
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Mariesu

XLDnaute Nouveau
Bonjour!
Dans le cadre de la conception d'un tableau de bord, je voudrais avoir la possibilité d'afficher mes données dans un graphe, qui ne représenterait QUE les valeurs des 12 derniers mois. Ainsi, à chaque nouvelle entrée de donnée(dans ma liste de valeurs), la dernière représentation sur le graphe disparaitrait et serait remplacée par ma nouvelle entrée.
Les dates sont en abscisse, et les indicateurs en ordonnée.
J'utilise -par la force des choses- excel 2007, et en anglais, s'il vous plait! Et en plus, je suis très loin d'être une experte en la matière...🙁
Quelqu'un pourrait-il m'apporter une aide précieuse?
Merci d'avance 🙂

Re : Graphe glissant sur 12 mois

Bonjour
Peut tu mettre un petit fichier avec des données et ce que tu souhaite, car ce que tu demande et possible, mais tous construire pour ensuite voir que tes données ne sont pas agencés de la même maniere cela ne serre à rien.
Surtout enregistre ton fichier au format excel 2003

re
merci beaucoup pour la résolution 🙂
bon, le problème, c'est que je veux faire évoluer le tableau en insérant des colonnes sur la gauche (le plus récent) pour actualiser mon tableau.
J'ai essayé de tripoter les données sources du graphe pour faire ca, mais j'y arrive pas! :'( C'est aussi très certainement parce que je n'ai pas compris où était la magie de ta solution^^

Bonsoir
Regarde si cela te convient
Pour pouvoir faire une insertion en début de liste et utiliser la fonction décaler j'ai ajouté une colonne qui n'est utilisé que pour cela, elle doit resté vide.
Pour les moyennes pas facile de ne pas les prendre en compte, je les ai donc deplacé.
A suivre

Pièces jointes

Bonjour!
Merci beaucoup!! C'est juste PARFAIT!🙂
En plus, le nom et la formule sont plus simples à appréhender; limite je vais pouvoir le refaire 😉
Palme d'or d'Excel pour toi!🙂
Merci encore et une très bonne journée, suivie d'un excellent week end!
M.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour