exécuter une macro automatiquement sur un graphe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mina86
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Mina86

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voilà j'ai réussi à trouver sur le forum un programme qui permet d'afficher les pourcentages ainsi que les valeurs en abscisse et ordonnée sur le même graphe. Et fort heureuse ment il fonctionne très bien mais voilà il y a un "mais".

Ce que j'aimerai faire c'est toujours avoir ce graphe mais lorsque l'on change les valeurs sur le tableau les pourcentages affiché change aussi automatiquement.

j'ai essayé avec la fonction " Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Excel.Range) " mais il me dit que j'ai une erreur sur ma macro " ActiveChart.PlotArea.Select "

J'ai beau chercher mais je ne trouve pas de solution 😕

Merci d'avance

Pièces jointes

Re : exécuter une macro automatiquement sur un graphe

Bonjour

Comment avez-vous affiché les valeurs en pourcentage ?

Une solution "système D" serait de créer un "tableau caché" dans une autre feuille, dans lequel vous calculez les pourcentages associé à votre tableau principal. Ainsi, votre graphique en page principale aura-t-il comme données sources les pourcentages du "tableau caché".

Le problème de fond que je vois tout d'abord c'est que vous utilisez ActiveChart alors qu'aucun graphique n'est actif
Faites comme ça
VB:
Dim Graph1 As Chart, Graph2 As Chart
Set Graph1 = Feuil1.ChartObjects(1).Chart
Set Graph2 = Feuil1.ChartObjects(2).Chart
Puis travaillez avec Graph1 et Graph2 au lieu de ActiveChart. Feuil1 peut être remplacé par Me si c'est écrit dans une Worksheet_Change de la feuille.
Cordialement.

Il me semblai vous avoir répondu hier mais je ne vois pas le message apparaître.

Pour afficher les les pourcentage sur le graphe il suffit d'activer la macro en sélectionnant celui-ci.

Par contre si on décide de faire les pourcentage sur un tableau caché, on ne verrais s'afficher que les pourcentages aussi bien sur les abscisses que sur l'histogramme.

Dans ce cas, avez-vous pensé à utiliser l'évènement OnChange() de la feuille courante ?
A chaque changement, vous relancez la macro qui affiche les pourcentages sur le graphe.

Vous voulez dire qu'au lieu de mettre :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Excel.Range)
If Not Application.Intersect(Target, Range("D9:G12")) Is Nothing Then
etiquette2
End If
End Sub

Je met Private Sub Worksheet_OnChange(ByVal Target As Excel.Range)
If Not Application.Intersect(Target, Range("D9:G12")) Is Nothing Then
etiquette2
End If
End Sub

Désolée je suis novice en matière de programmation VBA.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Bug sur une macro
Réponses
6
Affichages
347
Retour