Microsoft 365 graph en ytd et ytg

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

harveyspecter

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

je souhaite crée un graph en secteur en mettant en avant trois données le réel ytd, le budget et le reste a faire le ytg.

Mais j'ai un souci avec la visualisation, je souhaite rester en secteur mais le reste a faire ytg je ne sais comment le présenter,

si quelqu'un à des idées, je suis preneur

merci a tous

Pièces jointes

un seul graph avec les 3 series, un secteur avec des bulles ou autres mais c'est vraiment le ytg que je ne sais pas comment le présenter
Re,
Guère plus explicite. Vous voulez un radar avec pour chaque segment du radar des bulles ?
Si oui, je ne sais pas faire.
La seule chose que je sache faire est ça :
1746776370006.png

Pièces jointes

Re,
Guère plus explicite. Vous voulez un radar avec pour chaque segment du radar des bulles ?
Si oui, je ne sais pas faire.
La seule chose que je sache faire est ça :
Re,

est il possible de partir de mon secteur, en violet j'ai le total YTG et l'idée c'est de mettre en dessous de l'arc le reste a faire des autres arc soit des autres produits ?
1747146407001.png

Pièces jointes

Bonsoir.
On pourrait peut être vous proposer quelque chose si on savait ce que vous voulez au juste représenter, c'est à dire si on pouvait comprendre ce que signifient les quantités YTD, Budget et ytg de chaque produit ! Même en essayant d'analyser les valeurs on n'y comprend rien, aucune des trois n'est, par exemple, la somme des deux autres. En insérant des formes en "Arc plein", essayez peut être de montrer ce que vous souhaiteriez obtenir …
Où bien est-ce que tout simplement ne devriez vous pas mettre le tableau dans l'autre sens pour avoir un groupe d'arc bien plus fin pour chaque produit chacun angulairement divisé en ses propres jeux de 3 valeurs ?

Dernière édition:
Bonsoir.
On pourrait peut être vous proposer quelque chose si on savait ce que vous voulez au juste représenter, c'est à dire si on pouvait comprendre ce que signifient les quantités YTD, Budget et ytg de chaque produit ! Même en essayant d'analyser les valeurs on n'y comprend rien, aucune des trois n'est, par exemple, la somme des deux autres. En insérant des formes en "Arc plein", essayez peut être de montrer ce que vous souhaiteriez obtenir …
Où bien est-ce que tout simplement ne devriez vous pas mettre le tableau dans l'autre sens pour avoir un groupe d'arc bien plus fin pour chaque produit chacun angulairement divisé en ses propres jeux de 3 valeurs ?
bonjour,

alors je souhaite mettre dans le secteur seulement le YTG total qui est le reste a faire total d'une année et en dessous le reste a faire de chaque produit, passer de la photo de gauche a la photo de droite :
1747207052031.png
1747207069861.png

Pièces jointes

Ce type de graphique ne permet apparemment pas de faire en sorte que le total occupe un arc de cercle de 180°
Mais peut être serait-il possible d'ajouter des points fictifs de mêmes valeurs pour que ça apparaisse comme ça.
Pourquoi ne voudriez vous pas que les produits soient adjacents sur un même jeu d'arcs ?
Moi je pense que le plus clair serait un graphique normal de ce type mais sans le total.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
150
Réponses
8
Affichages
860
  • Résolu(e)
Microsoft 365 DateDif()