Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2019 Graph Camenbert avec double proportion

carlos

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonsoir,
Est il possible de créér un graphique en camenbert avec 3 couleurs (Maxi 5) representant les choix et en respectant les proportions dans le choix lui meme et dans tous les choix?
Proportion dans le choix et proportion dans tous les choix.
Voir le dessin schématique ci dessous et PJ .
Désolé pour mes piètres qualités de dessinateur
Bonne soirée
 
Solution
Je le re-joins parce qu'il me semble que la modification du tableau est un peu malaisée si à chaque changement il le reclasse et recalcule les couleurs …
Dans cette version ce n'est fait que si on sélectionne une cellule n'appartenant plus au tableau.

carlos

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonjour Dranreb,
Suite à votre message, j'ai refait une tentative d'integration de vos propositions dans mon projet.
Et effectivement c''etait plus simple que je pensais grace à votre excellent travail.
Et je peux en plus mieux modifier le code pour mon usage.
C'est Genial.
Merci beaucoup

 

carlos

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonjour,
@Dranreb , ce message s'adresse surtout à Dranreb qui a aussi répondu et résolu une autre demande pour supprimer les noms de colonne d'une feuille d'un projet. Ce code marchait très bien jusqu'à ce je supprime les noms de colonne d'une autre feuille que la Feuil9.
Je ne comprends pas pourquoi la feuil9 est impactée.

 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
En voila justement un, un exemple de nom qui n'avait pas de RefersToRange !
Vous avez dû supprimer ce nom parce que vous confondiez les noms définis au niveau d'une feuille et les noms se référant à une plage d'une certaine feuille.
 

carlos

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonjour Dranreb,
Effectivement je ne comprends pas trop la différence entre : "les noms définis au niveau d'une feuille et les noms se référant à une plage d'une certaine feuille".
Et je ne retrouve pas le post ou vous en parliez.
C'est possible de "remettre " la Feuil9.names("EnCouleurs").refersto = True?
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Les deux notions n'ont en fait rien à voir. Un nom niveau feuille peut très bien se référer à une plage d'une autre feuille (bien que j'évite de le faire), ou à aucune plage du tout.
C'est la présence ou l'absence d'un préfixe Feuille! devant le nom qui définit son "Étendue" comme est appelée sa portée dans le gestionnaire de noms.
C'est là que j'en parle :
Le plus simple c'est peut être d'exécuter dans une Sub temporaire Feuil9.Names.Add "EnCouleurs", True
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…