XL 2019 Graph Camenbert avec double proportion

carlos

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonsoir,
Est il possible de créér un graphique en camenbert avec 3 couleurs (Maxi 5) representant les choix et en respectant les proportions dans le choix lui meme et dans tous les choix?
Proportion dans le choix et proportion dans tous les choix.
Voir le dessin schématique ci dessous et PJ .
Désolé pour mes piètres qualités de dessinateur
Bonne soirée
1721585130195.png
 
Solution
Je le re-joins parce qu'il me semble que la modification du tableau est un peu malaisée si à chaque changement il le reclasse et recalcule les couleurs …
Dans cette version ce n'est fait que si on sélectionne une cellule n'appartenant plus au tableau.

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
En voila justement un, un exemple de nom qui n'avait pas de RefersToRange !
Vous avez dû supprimer ce nom parce que vous confondiez les noms définis au niveau d'une feuille et les noms se référant à une plage d'une certaine feuille.
 

carlos

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonjour Dranreb,
Effectivement je ne comprends pas trop la différence entre : "les noms définis au niveau d'une feuille et les noms se référant à une plage d'une certaine feuille".
Et je ne retrouve pas le post ou vous en parliez.
C'est possible de "remettre " la Feuil9.names("EnCouleurs").refersto = True?
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Les deux notions n'ont en fait rien à voir. Un nom niveau feuille peut très bien se référer à une plage d'une autre feuille (bien que j'évite de le faire), ou à aucune plage du tout.
C'est la présence ou l'absence d'un préfixe Feuille! devant le nom qui définit son "Étendue" comme est appelée sa portée dans le gestionnaire de noms.
C'est là que j'en parle :
Le plus simple c'est peut être d'exécuter dans une Sub temporaire Feuil9.Names.Add "EnCouleurs", True
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 866
Messages
2 103 082
Membres
108 521
dernier inscrit
manouba