graph avec des lignes vides

  • Initiateur de la discussion david447
  • Date de début
D

david447

Guest
Salut le Forum,

Un nouvel obstacle s'offre à moi.
Je suis sur un graphique s'alimentant à partir d'u tableau où j'ai d'une part des prix, d'autre part des durées.
Ce tableau est automatisé de telle sorte qu'en appuyant sur un bouton (correspondant à un critère), les chiffres de prix de mon tableau changent.
Et certaines lignes se retrouvent même vides en fonction du critère retenu.
Du coup, je suis embêté ppour mon graphique : il s'agit d'un nuage de points. Or, si je veux qu'il se fasse automatiquement à partir de mon tableau (et quel que soit le critère retenu), il prend les lignes vides et ainsi ma courbe tombe à 0 dès que la ligne est vide. Il faudrait donc que le graph. puisse reconnaître les lignes vides pour ne pas en faire un point "0" et ainsi joindre vraiment des valeurs non nulles.
Cf mon fichier joint pour mieux comprendre.

A+

David
 

Pièces jointes

  • PbGraphlignesvides.xls
    18 KB · Affichages: 40
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour

Pour les graphes en courbe, il y a astuce qui évite l'emploi soit du #N/A soit =NA(), pour relier des points discontinus, il faut d'abord sélectionner le graphe, puis cliquer sur le menu Outils/Options, dans la boîte de dialogue, cliquer sur l'onglet graphique, et mettre l'option cellules vides soit zéro ou interpolées.

Tu verras que le courbe ne relie que le 180 à 300, même en mettant =NA() dans les cellules vides, cela ne marche pas. Tu dois mettre 0 dans la cellule E4.

Bonne journée

@+Jean-MArie
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 844
Messages
2 092 760
Membres
105 529
dernier inscrit
StarExcel