Microsoft 365 Grand Livre données exploitables

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion eric72
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

eric72

XLDnaute Accro
Bonjour à tous,
Je cherche désespérément une méthode pour exploiter des données d'un grand livre extrait d'un logiciel de comptabilité, l'extraction est très mal structurée (Cellules fusionnées, N) Compte avec date, nom de compte au milieu du tableau), j'ai tenté une solution avec Power Query mais pas assez calé!!!
De plus le grand livre contient 23000 lignes(seulement 690 lignes dans l'exemple ci-joint), je me suis donc dit qu'avec une macro cela serait trop lourd.
Avez-vous une idée qui permettrait de transformer ces données dans un délai raisonnable.
Merci beaucoup pour votre aide et belle journée.
Eric

Pièces jointes

Solution
Bonjour @eric72 🙂, @chris 😉,

Un essai en VBA. Cliquer sur le bouton Hop!
Sur ma bécane, environ 14 s pour un tableau source à 23 000 lignes.

Un doute m'envahit. Les écritures sont-elles déjà regroupées par compte comme le suggère l'exemple ou bien peut-on retrouver des lignes du même compte dispersées au sein du grand livre ?

Un doute m'envahit. Les écritures sont-elles déjà regroupées par compte comme le suggère l'exemple ou bien peut-on retrouver des lignes du même compte dispersées au sein du grand livre ?

Pièces jointes

Dernière édition:
Bonjour
Via PowerQuery
1713171682701.png

Bonjour mapomme,
Euh comment dire, c'est MAGIQUE!!!!!!!!
Concernant votre question sur les comptes, les lignes ne sont pas éparpillées elles sont bien groupées.
Merci 1000 fois pour la solution, il ne me reste plus qu'à tenter de comprendre l'ensemble du code mais si j'ai compris environ 70% déjà. 🙏
Belle journée

Bonjour Chris
Bonjour à tous,
Je cherche désespérément une méthode pour exploiter des données d'un grand livre extrait d'un logiciel de comptabilité, l'extraction est très mal structurée (Cellules fusionnées, N) Compte avec date, nom de compte au milieu du tableau), j'ai tenté une solution avec Power Query mais pas assez calé!!!
De plus le grand livre contient 23000 lignes(seulement 690 lignes dans l'exemple ci-joint), je me suis donc dit qu'avec une macro cela serait trop lourd.
Avez-vous une idée qui permettrait de transformer ces données dans un délai raisonnable.
Merci beaucoup pour votre aide et belle journée.
Eric
Bonjour Eric,

Pour mon information, quel est ce logiciel "mal fichu" qui ne sait pas exporter un bête grand livre exploitable sans être obligé de tout triturer ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour