Glissement de cellule : des réfs qui bougent

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Patapouf
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Patapouf

Guest
Bonsoir,

j'ai un petit souci.

toutes les cellules de ma colonne A contiennent une formule qui utilisent des paramètres insérés en B1 et B2 du type :

en A1 : SI(A1>0;B1;B2)
je veux faire glisser cette formule en A2, A3, ..., Ai : SI(Ai>0;B1;B2) mais le B1 et B2 ne doivent pas bouger.

En glisser naivement, tout les paramètres s'incrémenent , B1 et B2 compris. JA cherché mais JA pas trouvé. Merci d'avance chers experts

Salut,

tu édites ta formules par F2 et tu mets le curseur sur B1 et tu appuies sur F4 et ceci en observant...tu verras que le $ s'ajoute ou se retire mettant ainsi la cellule en absolu ou en relatif.
Si un * devant B , la colonne est fixée, si c'est devant le 1 ($1) alors la ligne est fixée?

Voilà

Bye

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
411
A
Réponses
1
Affichages
905
R
Réponses