Gestionnaire de BDD - ScreenUpdating

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pacoako
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pacoako

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde!

merci d'abord encore une fois pour votre précieuse aide, c'est vraiment apprécié et motivant de voir que ce forum est aussi actif =)

Ma question est la suivante : Je me suis concocté un petit gestionnaire de base de données qui me permet de retrouver des dossiers clients et de modifier certains aspect de mon dossier via ce gestionnaire(UserForm).

J'ai juste un petit problème au niveau de la sauvegarde de mon document.. il semblerait que le contenu de mes cellules ne se met pas à jour automatiquement... je m'explique.. lorsque je clique sur le button « Save »(de mon userform) les données qui ont été modifier vont se coller dans les cellules respectives... Mon formulaire se rafraichie après la sauvegarde pour afficher le contenue des cellules respectives... cependant lorsque je vais visualiser ma BDD directement.. les cellules affichent encore les anciennes données..

Je sais qu'il est possible d'activer/désactive le Application.ScreenUpdating = False/True mais il semble être activé présentement... même chose pour le Application.Calculation = xlCalculationAutomatic... Alors je me demande s'il n'y a pas une option que j'aurais désactivé/activé par erreur mais je ne trouve vraiment pas..

Quelqu'un a une idée?

Merci du coup de pouce!

Bonne soirée à tous!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
656
Réponses
8
Affichages
880
Retour