Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

titymax

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai créer une feuille menu, dans laquelle je donne accès à certaines autres feuilles du fichiers via des Togglebutton, comme illustré dans l'exemple joint.

Dans ce menu j'ai rajouté un Togglebutton permettant de masquer/afficher tous les onglets du fichier, mais je souhaiterais également qu'il permette de masquer/afficher dans toutes les feuilles :
- la grille
- les en-têtes horizontales et verticales
- l'ascenseur vertical

Quelles sont les modifications à apporter au code pour arriver à cela ?

**************​

Deuxième problème à résoudre :

Je souhaite masquer le Togglebutton1 "AFFICHER LES ONGLETS" via une macro qui s'exécuterait à l'ouverture du fichier et basée sur le "nom d'utilisateur" qui figure dans les options XL.
Autrement dit, à l'ouverture du fichier, si le "nom d'utilisateur" est égal à X le Togglebutton1 "AFFICHER LES ONGLETS" apparait.

Questions :
- Quel est le code pour la macro ?
- Comment paramétrer cette macro pour qu'elle s'exécute automatiquement à chaque ouverture du fichier ?

D'avance, un GRAND merci.

A bientôt.

Pièces jointes

Re : Gestion menu

Bonjour Titymax,

Voici une partie du code demandé :

Code:
With ActiveWindow
        .DisplayGridlines = False
[COLOR="Green"]' enlever le quadrillage. Pour le remettre via un macro remplacer "False" par "True"[/COLOR]
        .DisplayVerticalScrollBar = False
[COLOR="Green"]' masquer l'ascenceur vertical. Pour le remettre via un macro remplacer "False" par "True"[/COLOR]
End With

Qu'entends-tu par :
Titimax à dit:
- les en-têtes horizontales et verticales

Personnelement, je ne connais que les en-tête haut et bas
("fichier"/"mise en page..."/onglet "En-tête/Pied de page")

Pour les autres points, je n'ai pas les outils nécessaire sous la main pour te répondre. Mais je suis sûr qu'un autre internaute pourras t'aider.

Bonne journée

Bonjour Excel-lent et Pierrot,

Merci de vous être penché sur mon problème, mais je crains que vous n'ayez pas bien saisi ce que je demande, je dois certainement avoir très mal formulé ou présenté la chose.

Dans le fichier exemple joint, il y a déjà tout ce que vous me dites, mais ça ne fonctionne pas. Je demande donc s'il y a possibilité de modifier pour que cela fonctionne.

Ce que j'appelle en-tête de colonnes et de lignes, c'est (A,B,C,......) pour l'horizontal et (1,2,3,.....65536) pour le vertical.

Mais en tout état de cause, je pense qu'il est pertinent de bien regarder comment fonctionne l'exemple afin de proposer une solution...🙂

Merci à vous.

A bientôt

Bonjour Jean-Marcel,

Je te remercie, cela répond parfaitement à la question, cela dit, peux tu me dire comment on paramètre une macro pour qu'elle s'exécute automatiquement à l'ouverture du fichier et comment la protéger par mot de passe ?

A bientôt.

Bonjour,

Je suis désolé Jean-Marcel 😱, je crois bien avoir compris et mis en application tout ce que tu m'as dit, mais comme tu pourras le voir ça ne fonctionne pas.

J'en déduis, que je dois être encore passé à côté de quelque chose.

Merci à toi

A+

Pièces jointes

Re Jean-Marcel,

J'en suis gêné, mais une fois remplacé le nom d'utilisateur par le bon ("nom" dans ThisWorkbook), le Togglebutton ne s'affiche toujours pas. 🙁

Est ce que pour toi il s'affiche ? (lorsque évidemment il y a concordance avec ton nom d'utilisateur.)

Merci

A+

ReRe Jean-Marcel,

Je suis bleu lol, car effectivement je n'avais pas penser aux histoires des majuscules/minuscules et devine....ben ça marche 😱

Je ne suis vraiment pas en forme aujourd'hui !!!

Mais heureusement que des sauveurs comme toi sont là, SUPER MERCI !!!

Longue vie à toi sur ce forum !!!

A+ et merci encore

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
567
Réponses
6
Affichages
321
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…