bonsoir a tous ,
voila j'utilise une imprimante reseau pour un dossier excel avec le code suivant :
Application.ActivePrinter = "Xerox Phaser 8550DP PS sur Ne00:"
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut From:=1, To:=1, Copies:=3, _
ActivePrinter:="Xerox Phaser 8550DP PS sur Ne00:", Collate:=True
j aurais deux questions
1 - revenir a l imprimante par defaut sur le PC utilisé
2 - si pas d'imprimante disponible enregistrer mon doc
j ai donc pensé a ce code :
je garde ce code pour imprimer : (nb il me faut obligatoirement cette imprimante pour imprimer ce doc)
Application.ActivePrinter = "Xerox Phaser 8550DP PS sur Ne00:"
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut From:=1, To:=1, Copies:=3, _
ActivePrinter:="Xerox Phaser 8550DP PS sur Ne00:", Collate:=True
et ce code pour enregistrer mon doc si la premiere imprimante n est pas trouvée
dim Nom_fichier as string
Nom_fichier=sheets("Feuil1").range("B14")
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
"C:\Documents and Settings\xxxxxx\Mes documents\" & Nom_fichier & ".xls"
je met ce code pour remettre l impimante par defaut du pc ou est utilisé l 'application
Dim impDefaut$
impDefaut = Application.ActivePrinter
Application.ActivePrinter = impDefaut
ma question est comment associér ces codes et avoir un mess comme quoi mon imprimante xeros est indisponible et que mon fichier a ete enregistré pour une imprssion ulterieure
merci a tous de vos suggestions et proposition
cordialement
ghislain
voila j'utilise une imprimante reseau pour un dossier excel avec le code suivant :
Application.ActivePrinter = "Xerox Phaser 8550DP PS sur Ne00:"
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut From:=1, To:=1, Copies:=3, _
ActivePrinter:="Xerox Phaser 8550DP PS sur Ne00:", Collate:=True
j aurais deux questions
1 - revenir a l imprimante par defaut sur le PC utilisé
2 - si pas d'imprimante disponible enregistrer mon doc
j ai donc pensé a ce code :
je garde ce code pour imprimer : (nb il me faut obligatoirement cette imprimante pour imprimer ce doc)
Application.ActivePrinter = "Xerox Phaser 8550DP PS sur Ne00:"
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut From:=1, To:=1, Copies:=3, _
ActivePrinter:="Xerox Phaser 8550DP PS sur Ne00:", Collate:=True
et ce code pour enregistrer mon doc si la premiere imprimante n est pas trouvée
dim Nom_fichier as string
Nom_fichier=sheets("Feuil1").range("B14")
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
"C:\Documents and Settings\xxxxxx\Mes documents\" & Nom_fichier & ".xls"
je met ce code pour remettre l impimante par defaut du pc ou est utilisé l 'application
Dim impDefaut$
impDefaut = Application.ActivePrinter
Application.ActivePrinter = impDefaut
ma question est comment associér ces codes et avoir un mess comme quoi mon imprimante xeros est indisponible et que mon fichier a ete enregistré pour une imprssion ulterieure
merci a tous de vos suggestions et proposition
cordialement
ghislain