Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Gestion du stock

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lucile081
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lucile081

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je ne suis pas douée avec Excel (plus que débutante) et je voudrais créer un tableur pour gérer le stock.
J'ai mis dans la première colonne la liste de tous les produits.
Dans la deuxième le stock de départ. Tout sera à 0 le premier jour.
J'ai fait plusieurs colonnes d'entrées et de sorties car plusieurs types d'entrées et de sorties.
Et la dernière colonne c'est le stock de fin de journée.
J'ai réussi (miracle !) à trouver la formule pour que le stock de fin de journée se calcule automatiquement pour tous les produits.
Je ne sais pas trop comment faire pour que le lendemain une nouvelle page identique s'ouvre (une feuille 2 puis 3 le sur-lendemain mais j'ai peur que ça soit lourd... ou bien en sélectionnant une date dans un menu déroulant pour que ça se mette à jour...) avec comme stock de début le stock de fin de journée de la veille. C'est possible ?
Merci beaucoup pour votre aide

Re : Gestion du stock

Bonsoir à tous,

J'ai pris comme exemple le nombre de lignes de ton tableau (17 lignes)!

Il se peut qu'il y en aura plus et dans ce cas fait moi savoir le nombre de lignes maxi qu'il faut !

Dans la feuille " stock journalier" il y a 3 boutons :

- bouton copie > permet de stocker dans la feuille " stock général " le tableau de saisie du jour !

- le bouton effacer stock général > permet de débuter avec une feuille stock général vierge !

- le bouton recherche date > permet de faire une recherche d'un tableau dans la feuille " stock général"

bonne nuit !

Pièces jointes

Merci pour vos réponses ! 🙂

J'ai bien sûr chercher quelque chose de déjà fait avant d'essayer de créer moi-même un tableur. J'ai télécharger GSE hier mais son fonctionnement est complexe et ne correspond pas à ce que je souhaite.
Je n'ai pas de référence, de fournisseur... Je veux juste savoir combien j'ai de chaque article en stock et contrôler les entrées et sorties.

Merci pour le lien du fil je vais aller voir !

JBARBE merci pour ton fichier ! J'ai laissé 17 lignes sur le fichier que j'avais posté mais en réalité il y en a 96 si je n'ai rien oublié. Je pense qu'il faut partir sur 100 lignes.
J'ai testé les boutons et j'ai réussi à m'en servir. Le "problème" c'est que la colonne "quantité stock debut" affiche 0. Je voudrais qu'elle affiche les nombres de la colonne de STOCK DE FIN de la veille ou du dernier tableau enregistré sur la page STOCK GENERAL.

J'en demande beaucoup....

Merci beaucoup pour vos réponses en tout cas, c'est gentil ! 🙂

Bonjour,

nécessaire fait sur 100 lignes !

Remarque: la copie se fera sur 1048000 lignes ( de quoi faire et créer à la rigueur un second fichier lorsque un message va apparaître pour signaler ce fait)

bonne journée

Pièces jointes

Dernière édition:

Super, merci beaucoup !
Je dois copier coller la dernière colonne de la veille et la recoller le lendemain dans la première colonne pour que le stock se mette à jour ? Il n'existe pas une formule ou quelque chose pour que la quantité de la colonne "stock début" sur la première feuille s'écrive automatiquement ?

Génialissime !
La première colonne se met bien à jour quand je clique sur copie. Par contre ça ne se colle plus dans la deuxième feuille stock general. SI ce n'est que ça c'est bien grave. Je peux m'en servir en l'état. C'est super !
Là je l'utilise sur mon PC mais sur une tablette ça marchera aussi ?

Je ne comprend pas la copie se fait bien ( peut-être que tu ne remplis pas les colonnes C à H avant de cliquer sur le bouton copie !

Il est conseillé de télécharger ce fichier pour être averti de la fin de la copie sinon il y aura un bug dans la macro !

bonne soirée

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
200
Réponses
0
Affichages
358
Réponses
0
Affichages
204
  • Question Question
XL 2010 du Stock
Réponses
3
Affichages
896
Réponses
2
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…