Bonjour à tous.
Je fais appel à vous car j'ai quelques questions concernant un fichier excel que je suis en train de faire pour mieux gérer mon budget. Voici une capture d'écran de la situation :
Mes questions :
1. Dans la cellule B19, j'ai utilisé la formule =AUJOURDHUI() pour afficher la date du jour. Le format ne me plait pas ! Est-il possible de le modifier ? Je souhaiterais uniquement le jour et le mois (exemple : 09/03).
2. Dans le tableau en dessous (celui à 3 colonnes avec Date/Catégorie/€) : est-il possible d'insérer automatiquement une ligne entre la ligne 19 et la ligne 20, une fois la ligne 19 entièrement complété ?
3. Dernière question un peu plus technique.
Je vais pour cela partir d'un exemple :
Disons qu'aujourd'hui, on vient de me prélever mon loyer. Dans le tableau du bas (celui à 3 colonnes), je vais entrer la date du jour, je vais choisir la bonne catégorie et je vais entrer le montant du loyer. J'aimerais qu'alors apparaisse ce même montant dans le cellule C14.
Prenons un autre exemple :
Disons que demain, on me prélever mes impôts. Dans le tableau du bas (celui à 3 colonnes), j'entrerai la date du jour, je choisirai la bonne catégorie et j'entrerai le montant des impôts. J'aimerais qu'alors apparaisse ce même montant dans le cellule C14 aussi.
Dis autrement, comment faire apparaître un montant dans la cellule C14 en fonction de la catégorie choisi dans le tableau du bas ?
J'espère que mes explications et questions sont claires. Sinon, je tenterai une autre approche
Merci par avance !
Je fais appel à vous car j'ai quelques questions concernant un fichier excel que je suis en train de faire pour mieux gérer mon budget. Voici une capture d'écran de la situation :
Mes questions :
1. Dans la cellule B19, j'ai utilisé la formule =AUJOURDHUI() pour afficher la date du jour. Le format ne me plait pas ! Est-il possible de le modifier ? Je souhaiterais uniquement le jour et le mois (exemple : 09/03).
2. Dans le tableau en dessous (celui à 3 colonnes avec Date/Catégorie/€) : est-il possible d'insérer automatiquement une ligne entre la ligne 19 et la ligne 20, une fois la ligne 19 entièrement complété ?
3. Dernière question un peu plus technique.
Je vais pour cela partir d'un exemple :
Disons qu'aujourd'hui, on vient de me prélever mon loyer. Dans le tableau du bas (celui à 3 colonnes), je vais entrer la date du jour, je vais choisir la bonne catégorie et je vais entrer le montant du loyer. J'aimerais qu'alors apparaisse ce même montant dans le cellule C14.
Prenons un autre exemple :
Disons que demain, on me prélever mes impôts. Dans le tableau du bas (celui à 3 colonnes), j'entrerai la date du jour, je choisirai la bonne catégorie et j'entrerai le montant des impôts. J'aimerais qu'alors apparaisse ce même montant dans le cellule C14 aussi.
Dis autrement, comment faire apparaître un montant dans la cellule C14 en fonction de la catégorie choisi dans le tableau du bas ?
J'espère que mes explications et questions sont claires. Sinon, je tenterai une autre approche
Merci par avance !