Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Gestion des variable

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

siocnarf

XLDnaute Occasionnel
J'ai beaucoup de variable à passer dans mon projet entre les sub. Étant donné la ligne de commande sub (...,...,...) cela deviendrait long.

Si je met mes variables au top du premier sub de mon projet, je comprend quelle deviendront public pour toutes les sous-routine.

Y-a-t-moyen que je les mettent seulement public pour un groupe de sous-routines?

Ainsi:

Ici les variables seront public pour tout le projet.

Code:
Dim variable
Sub X

Call sub y

End sub

Sub Y

Call sub Z

End sub

Supposons que je souhaites que les variables ne soient public que pour Y et Z. Que devrais-je faire?

Quel est l'inconvénient de mettre les variables publics pour tout?

Re : Gestion des variable

Bonjour

Pour déclarer des variables publiques pour l'ensemble des procédures il faut écrire dans un module
Public y as toto
Public z as tutu

Si les variables ne sont utilisées que dans un seul module on peut les déclarer
au début du module avec Dim, elles seront visibles uniquement dans le module.

JP

Re : Gestion des variable

En définissant mes variables comme Public dans le module Y, j'obtiens une erreur.

Comment pourrais-je définir une variable qui sera accessible aux modules Y et Z mais pas au module X?

X Call y qui Call Z

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
325
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…