Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Gestion des stocks

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion anthoYS
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Sur mon fichier, l'on peut apercevoir divers marchandises stockés.

Le but est d'accélérer le processus gérant les consommations et réapprovisionnements.
En fait, tout est clairement expliqué dans le fichier.
Cependant je vous détaille de façon concise mon soucis.
Il faut ajouter des mises en forme conditionnelle (fonction du niveau de stock), et ajouter le bon code aux boutons de commandes insérés entre autres.

Il s'agit donc d'améliorer le fichier existant ou j'ai commencer, mais par manque de maîtrise de l'outil Excel, j'ai du m'en remettre à vous.

Merci par avance.

Pièces jointes

Re : Gestion des stocks

Bonsoir AnthoYS, le Forum,
De mémoire et sauf erreur, dans vba, tu double clique sur l'Usf et tu fais Affichage, Propriétés, et c'est dans les trois premières ligne des propriétés
Au plaisir.

Bonjour,

Je reviens sur mon problème, mais simplement concernant le destockage.

Je souhaite enlever une unité par clic, et non pas en passant par l'USF pour enlever une unité, ceci serait une perte de temps.
Entre cliquer une seule fois sur un bouton de commande et ouvrir l'USF par un clic puis une saisi du chiffre un par le clavier (plus long). On constate un gain de temps.

Merci, voir le fichier joint.

Pièces jointes

Re
Je ne suis pas refractaire au bouton, mais, mais j'imagine le boulot en fonction du nombre de ligne.
La j'ai enlever l'USF et mis un click droit qui enleve une unitée

Pièces jointes

Re,

Merci CB60.

Or, autre problème concernant le renvoie de "#valeur#".

En fait je joint un fichier expliquant ce qui est attendu, autrement dit, si date de peremption existe, compter le nombre de jour qui manque pour y parvenir, dans les autres cas si cellule =''nulle" ou "" (vide) alors ne rien mettre -laisser vide-.

Merci par avance

Pièces jointes

Bonjour AnthoYS, le Forum,
Essaie ceci :

=SI(G3="NULLE";"";SI(G3-AUJOURDHUI()=0;"Aujourd'hui";SI(G3-AUJOURDHUI()=1;"Demain";SI(AUJOURDHUI()-G3=1;"Hier";SI(G3>AUJOURDHUI();"Dans "&SI(DATEDIF(AUJOURDHUI();G3;"m")>0;DATEDIF(AUJOURDHUI();G3;"m")&" mois et ";"")&DATEDIF(AUJOURDHUI();G3;"md")&" jours";"Il y a "&SI(DATEDIF(G3;AUJOURDHUI();"m")>0;DATEDIF(G3;AUJOURDHUI();"m")&" mois et ";"")&DATEDIF(G3;AUJOURDHUI();"md")&" jours")))))

Bonne continuation et bon Week-end

Bonjour à vous (noviceAG, CB60), le forum

Merci pour vos formules ; mais noviceAG, saches que ta formule amène des #NOM#.
Pour ce qui est de CB60, j'ai tenté d'insérer la formule, mais pour part, je n'y suis pas arrivé.

A+

Bonjour,

Qui peut m'expliquer?
Je souhaite en fait, associer l'USF2 (permettant de saisir la quantité destocké) et le clic droit à côté (cellule voisine) qui permettrait d'enlever une unité par clic.

J'ai essayé dans mon fichier d'ou l'onglet est "GestSt".

Quand je réalisé le clic droit, un message d'erreur appaît :

Erreur de compilation : Nom ambigu detecté : Worksheet_BeforeDoubleClick

Le code de la feuille est celui-ci :

Code:
[COLOR="Lime"]Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean[/COLOR])
Cancel = True
If Not Application.Intersect(Target, Range("d:d")) Is Nothing Then Reapprovisionnement.Show
If Not Application.Intersect(Target, Range("j:j")) Is Nothing Then Destockage.Show

End Sub

Et vient en surbrillance -est selectionné- (couleur verte) dans le code

Dernière édition:

Bonjour anthoYS, le fil,

Sans voir ton code dans son intégralité, difficile de te dire, mais n'aurais-tu pas 2 procédures "Worksheet_BeforeDoubleClick" dans le code de ta feuille ?

Bon AM.

Jean-Pierre

Encore mieux : j'ai renommé mes USF mais maintenant quand je clique sur la cellule pour ajouter des quantité, voici ce qui apparaît :

Erreur d'execuition '424'

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Cancel = True
If Not Application.Intersect(Target, Range("D😀")) Is Nothing Then UserForm1.Show
If Not Application.Intersect(Target, Range("j:j")) Is Nothing Then UserForm2.Show

End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

S
  • Question Question
Réponses
10
Affichages
3 K
Sluggy
S
D
Réponses
3
Affichages
1 K
D
F
Réponses
2
Affichages
18 K
Kimadi
K
P
Réponses
10
Affichages
12 K
pharell_j_fox
P
G
Réponses
0
Affichages
987
G'Claire
G
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…