Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Gestion des stocks

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion anthoYS
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Sur mon fichier, l'on peut apercevoir divers marchandises stockés.

Le but est d'accélérer le processus gérant les consommations et réapprovisionnements.
En fait, tout est clairement expliqué dans le fichier.
Cependant je vous détaille de façon concise mon soucis.
Il faut ajouter des mises en forme conditionnelle (fonction du niveau de stock), et ajouter le bon code aux boutons de commandes insérés entre autres.

Il s'agit donc d'améliorer le fichier existant ou j'ai commencer, mais par manque de maîtrise de l'outil Excel, j'ai du m'en remettre à vous.

Merci par avance.

Pièces jointes

Re : Gestion des stocks

Bonjour à vous et merci.

Seulement je ne sais pas comment implanter l'UserForm.

Merci de bien vouloir m'indiquer les procédures. Car, je souhaite retrouver cela dans mon fichier d'origine.

Par rapport au dernier fichier posté (celui de CB60)
D'autre part, ne peut-on pas scinder en 2 l'Userform : avec la quantité ajoutée en D (comme Dull l'a fait), et celle enlevée en J. D'autre part, j'aurais souhaité un simple clic pour la colonne J, qui enlevée une unité par clic (par bouton de commande par exemple présent dans mon fichier initial).

Un copier/coller de la colonne D suffira t-il?

Bonne fin de journée, A+

Dernière édition:

Re
Voici avec deux USF,
Un pour ajouter
Un pour soustraire
Il te suffit de double cliquer sur la colonne D pour Ajouter ou sur la colonne J pour enlever.
Mettre des boutons sur chaque ligne oblige a chaque nouvelle ligne de recréer des bouton, alors qu'avec la solution de Dull Pas besoin

Pièces jointes

Merci, mais je ne sais toujours pas comment implanter ces USF sur un autre classeur.

Ces deux derniers implantés sont trés bien trouvés, il me conviennent à merveille.

Comment faire? S'il vous plaît.

Re
Il faut que tu ouvre ton classeur en même temps que celui proposé.
Tu fais un click droit sur l'onglet feuil1, tu verra un code, qu'il faudra copier et mettre dans ton autre classeur, dans le module de feuille ( macro evenement ).
ensuite tu click sur les USF et tu les ammenes dans ton autre classeur.
Pas simple d'expliquer, car je ne sais pas si tu connais un peu le VBA?

Re,

J'ai bien copié le code, coller dans la feuille voulu. Mais rien n'y fait.

J'ai eu un débogage quand j'ai cliqué en J.
Code:
If Not Application.Intersect(Target, Range("j:j")) Is Nothing Then [COLOR="Yellow"]UserForm2.Show[/COLOR]

Pareil en D, mais avec en jaune, UF1.show.

Dernière édition:

Re
Lorsque tu es dans le vba,
tu vois tes feuilles et les module sur la gauche de ton écran,
la fenetre VBA projet.
Il te suffit de cliquer sur un des USF et tout en maintenant le click de le faire glisser vers ton autre classeur

Re,
Bonsoir (bonjour)

Autre détail, maintenant tout paraît fonctionnel, sauf quand je saisi la date de peremption dans le USF1. Elle ne s'inscrit pas en G, et serait mon souhait, ou alors dans le cas contraire pour que le USF1 soit allégé, il faudrait supprimer cette proposition dans le USF1.

Personnellement j'opterais pour la première solution, mais s'il n'y a pas moyen, alors supprimer au moins dans le USF1 (proposition de la date de peremption).

Merci et bonne fin de soirée (bonne fin de journée).

Dernière édition:

Salut AntonYs, Bruno🙂, Le Forum

Ton fichier en retour avec un test sur la date
et état du stock a chaque changement en plus et en moins et un test pour savoir s'il y a une date en Colonne G

Bonne Journée

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

S
  • Question Question
Réponses
10
Affichages
3 K
Sluggy
S
D
Réponses
3
Affichages
1 K
D
F
Réponses
2
Affichages
18 K
Kimadi
K
P
Réponses
10
Affichages
12 K
pharell_j_fox
P
G
Réponses
0
Affichages
987
G'Claire
G
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…