Gestion des saut de pages sous VBA.

W

wilfried

Guest
Bonjour,

J'ai une macro qui me mets en forme des mesures importer depuis un système GPIB via fichier texte. L'importation et la mise en forme fonctionne nickel. Mon sousi est de gérer les saut de page: en effet si j'ai plus de 20 mesure je me retrouve avec en page 2 une ligne vide qui correspond à la fin de mon tableau. J'aimerai donc pouvoir définir les zone correspondant à chaque page. Mais voila je n'est pas réussi à le faire tous seul :-( sniff

Donc si une Âme charitable avait une idée ou un exemple à me proposé je suis preneur.

A+ Wilfried ;op
 
W

wilfried

Guest
Merci @+thierry,

Je vais tester le tous et surment devoir l'adapter car je bosse sous excel 97!!!! et effectivement les select à tous va sont très ch..... mais bon.

Je te tiens au courant.

Ps tant que je t'est au clavier ;op comment fait tu pour masquer les onglet des feuilles sans masquer les feuille elle mêmes (cf usf du fils : <http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_145327_145327.htm>

A+ Wilfried ;op
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Pascal, re Wilfried

Bien sûr que tu peux, Pascal, bien au contraire, ce n'est pas un forum de compétition ici, pas comme certain où ils font la course pour être à la minute plus rapide que l'autre... si vous suivez mon regard...

Donc en prime, pour m'excuser de mon impardonnable retard (excusez, je révisais VlookUp en Français... lol), la même chose en VBA :

ActiveWindow.DisplayWorkbookTabs = False

Bon Appétit
@+Thierry
 
W

wilfried

Guest
Merci à vous deux pour ces explications.

Je vais encore abuser de votre temps :

Dans le fils que tu m'as donné, Johanne utilise :

Cells.Select
ActiveSheet.ResetAllPageBreaks

pour effaceé les sauts de page existant.

Mon problème est que chez moi cela ne fonctionne pas il me laisse le saut comme il était, et vu que j'en rajout un à la ligne d'après je me retrouve avec une page qui ne comporte qu'une seul ligne :-(

Je vais continué a chercher de mon coté mais si quelqu'un à une explication.

mon code :

set ws=activesheet
cells.select
ws.resetallpagebreaks

A+ Wilfried ;op
 
W

wilfried

Guest
Bonjour,

J'ai corriger mon erreur de gestion du nombre de ligne max (j'avait oublier que si je veux 62 ligne par page, en commencant en A1 il faut que je me décale de 61 et non 62!!!! ;op)

Bon en tous cas un grand merci pour ces réponses.

A+ Wilfried ;op
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
573

Statistiques des forums

Discussions
312 545
Messages
2 089 459
Membres
104 169
dernier inscrit
Philippe Mattia