monsieur_a
XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je construis un fichier excel de gestion de charge/ressource (obligé de le faire sous excel, contrainte technique m’empêchant d’avoir project sur ce poste, mais je pense que c’est faisable en excel).
J’utilise la formule SERIE.JOUR.OUVRE() pour définir la date de fin d’une tâche par une ressource (une personne). Dans l’argument «*jour_feries*» de =SERIE.JOUR.OUVRE(), je dois mettre à la fois les jours fériés (communs à toute mon équipe) et les jours de congés de chacun (différent pour chaque personne).
J’ai une colonne (ou ligne) par personne, contenant les jours de congés (liste du type 23/12/2012 puis 17/05/2012, etc.) par personne.
J’ai une colonne (ou ligne) qui indique les jours fériés (communs à tout le monde, même format).
Je cherche à intégrer dans ma formule =SERIE.JOUR.OUVRE(), dans l’argument «*jours_feries*» une matrice ayant à la fois les jours fériés + les jours de congés de la personne, et ce pour chaque tâche.
Pour info, sur chaque ligne où j’ai ma formule =SERIE.JOUR.OUVRE(), j’ai le nom de la personne. Je cherche donc à faire le lien entre le nom de cette personne et sa liste de jours de congés (ligne ou colonne) + les jours fériés (ligne ou colonne).
Quelqu’un a une idée*?
Quelqu’un intéressé par le challenge*(qui servira à beaucoup je pense*!)*?
Cordialement,
Monsieur A
Je construis un fichier excel de gestion de charge/ressource (obligé de le faire sous excel, contrainte technique m’empêchant d’avoir project sur ce poste, mais je pense que c’est faisable en excel).
J’utilise la formule SERIE.JOUR.OUVRE() pour définir la date de fin d’une tâche par une ressource (une personne). Dans l’argument «*jour_feries*» de =SERIE.JOUR.OUVRE(), je dois mettre à la fois les jours fériés (communs à toute mon équipe) et les jours de congés de chacun (différent pour chaque personne).
J’ai une colonne (ou ligne) par personne, contenant les jours de congés (liste du type 23/12/2012 puis 17/05/2012, etc.) par personne.
J’ai une colonne (ou ligne) qui indique les jours fériés (communs à tout le monde, même format).
Je cherche à intégrer dans ma formule =SERIE.JOUR.OUVRE(), dans l’argument «*jours_feries*» une matrice ayant à la fois les jours fériés + les jours de congés de la personne, et ce pour chaque tâche.
Pour info, sur chaque ligne où j’ai ma formule =SERIE.JOUR.OUVRE(), j’ai le nom de la personne. Je cherche donc à faire le lien entre le nom de cette personne et sa liste de jours de congés (ligne ou colonne) + les jours fériés (ligne ou colonne).
Quelqu’un a une idée*?
Quelqu’un intéressé par le challenge*(qui servira à beaucoup je pense*!)*?
Cordialement,
Monsieur A