Bonjour,
Je tombe sur un os concernant un tableau Excel (Excel2010).
Je cherche à automatiser le calcule d'heures supplémentaires en fonction du jours (férié / ouvré) ainsi que des horaires (heures de nuits et de jours).
Mais je n'arrive pas à gérer les heures à cheval sur deux jours (notamment entre le dimanche et le lundi) ou entre les différentes plages horaires.
Les horaires de nuit sont de 22h00 à 5h00
En ce qui concerne les priorités : Les jours fériés et les dimanches sont prioritaire aux jours de nuit. Donc la plage horaire dimanche 22h00-23h00 compte donc comme un dimanche et non comme une horaire de nuit.
Je vous ai mis à la main et en italique les valeurs que je devrais retrouver, ainsi que les commentaires. J’espère avoir crée toutes les situations !
J'avais pensé à utiliser cette formule pour la colonne G, mais je me retrouve bloqué si la plage d'heure tombe a cheval entre un dimanche et un lundi...
SI(NB.SI('Jours fériés'!$A$1:$A$12;[@DATES])=1;[@[Heure Fin]]-[@[Heure début]];SI(JOURSEM([@DATES];2)=7;[@[Heure Fin]]-[@[Heure début]];""))
Merci d'avance pour vos réponses,
Damien