• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion olic95
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

O

olic95

Guest
Salut les EXCEListes,

J'ai un UserForm avec une TextBox (TextBox_DATE) où il faut saisir une date (22/11/2006).

Cette date vient prendre place dans une cellule d'une feuille :

Range("A15") = TextBox_DATE.Value

Cette cellule est au format Date 01/01/06

Lorsque j'affecte la valeur de la TextBox à la cellule, la date est vue comme du texte et se cadre à gauche. J'ai donc 22/11/2006 cadré à gauche dans ma cellule.

Si je tape cette date (22/11/2006) à la main dans cette même cellule, j'obtiens 22/11/06 (le format de la cellule) cadré à droite.

Comment se fait-ce ?

Merci.

Olivier.

Re : Gestion des dates

Re Olivier, le Fil

Fallait pas t'embêter à me faire un fichier, me préconiser la commande CDate suffisait.
Ne t’inquiète pas, cela ne m’a pas dérangé du tout

Mais il faut penser à ceux qui ne maîtrisent pas du tout Excel et lors d’une recherche si quelqu’un tombe sur ce post et à besoin de comprendre le comment du pourquoi il ne sera pas plus avancé. Alors autant prendre quelques minutes de plus, joindre un fichier simple et le tour est joué.

Bonne Journée à toi

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
312
Réponses
10
Affichages
779
Réponses
5
Affichages