Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

gestion d'erreur: onglets de même noms

pierre33210

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Nouveau sur le forum, et novice dans l'appli VBA, je vous fait part de mon blocage du moment: sans doute aurez-vous les clefs pour me permettre de débloquer la situation!

Je souhaite créer un fichier excel de suivi d'affaires.
J'ai commencé à écrire un "petit code" me permettant de créer des onglets que je nomme à l'aide d'une msg box. Tout fonctionne pas trop mal .... sauf si j'utilise un nom déjà existant (erreur 1004).
Je n'arrive pas à créer la procédure de gestion d'erreur qui me permettrait de dire qu'en cas de nom déjà existant:

msgbox"nom dèjà existant, veuillez modifier" +code pour retour à la msgbox initiale.


Je joins mon fichier et j'espére avoir été assez clair dans l’énoncé de mon soucis...
Merci d'avance pour votre aide
Pierre
 

Pièces jointes

  • test suivi de chantier.xlsm
    62.2 KB · Affichages: 11

pierre33210

XLDnaute Nouveau
Pierre,
J'ai neutralisé l'ouverture de l'onglet incriminé....et du coup cela me va plutôt bien car il me dit que le chantier existe et je n'ai plus qu'a recréer une affaire.
Super, merci beaucoup pour ton aide.

'Sheets(resultat).Select

Pierre
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…