Gestion de stocks

Y

Yoann

Guest
Bonjour,

Je travail sur une base de doinée de gestion de stock et j'aimerais sur excel qu'une poip up (boite de dialogue) s'affiche automatiquement lorsque que l'un de mes produits est en dessous minimum.

Hélas je ne sais pas comment executer une telle commande alors merci par avance de bien vouloir m'aider.

Merci par avance

Yoann
 
S

Sylvie

Guest
Salut à tous.
Moi, ce que j'ai fais, c'est qu'au bout de ma ligne j'ai rajouté une cellule avec la condition que si mon total pour le produit nommé A, on va dire, qu'il mette dans la dernière case un point d'exclamation en rouge. Comme ça, tu vois pour chaque ligne de ton stock où tu en est. Pour ça, j'ai mis dans la dernière cellule, une cormule conditionnelle. EX: si C2(total) est < à 5 traduit =C2<5
alors tu mets ce que tu veux comme police et comme couleur.
Compris? C'est peut-être pas très clair mais si tu veux je peux t'envoyer un petit exemple.
Salut
Sylvie.
 
S

Sylvie

Guest
Et j'ai trouvé mieux encore grâce à André et Brigitte. Si tu as par exemple:
La colonne 1: référence. 2. Nom du produit 3. Quantité sortie.
Tu mets un cellule 4. avec un point d'exclamation si tu dois recommander quand tu arrives à un certain nombre.
Donc, comme je te l'ai dis avant, en cellule 4. tu la selectionne, tu vas dans format puis mise en forme conditionnelle. Là, tu choisi "La formule est:" et tu mets comme formule par ex: "= si A4<5" puis tu choisis quel format tu veux dans ce cas là. Ensuite tu vérifie si ça marche. Normalement oui! Puis tu prends chaque cellule l'une après l'autre et tu refais la même chose. Toujours en mettant que si en A4 c'est inférieur à 5. Et là, toute ta ligne se mettra en couleur souhaitée! Génial non. En tous cas, moi j'étais sur le cul quand j'ai vu que ça marchait!
A+.
Sylvie.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 082
Messages
2 105 534
Membres
109 384
dernier inscrit
vinzwanted