Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Gestion de stock : déduction automatique

M

Michel

Guest
Bonjour à tout le forum,
Avec l'aide de vous tous j'arrive à concrétiser mon projet, et là je fais encore appelle à vous pour me dire comment je pourrais déduire automatiquement mon etat de stock à chaque fois que je rentre un produit dans la facture.
Je vous joint un fichier avec des explications.
D'avance je vous remercie
@ plus
Michel
 

Pièces jointes

  • EssaiFacture.zip
    0 bytes · Affichages: 98
  • EssaiFacture.zip
    0 bytes · Affichages: 117
  • EssaiFacture.zip
    0 bytes · Affichages: 114
M

Michel

Guest
Bonjour,
Je rejoint un fichier Zip
Merci
Michel
 

Pièces jointes

  • EssaiFacture.zip
    26.8 KB · Affichages: 117
  • EssaiFacture.zip
    26.8 KB · Affichages: 140
  • EssaiFacture.zip
    26.8 KB · Affichages: 149
H

Hervé

Guest
bonjour

rajoute cette ligne à la fin de ta macro "placer" dans le module 1

Sheets("stock").Range("c" & cod + 2).Value = Sheets("stock").Range("c" & cod + 2).Value - 1

salut
Hervé
 
M

Michel

Guest
Bonjour Hervé
Merci pour ta réponse, mais le problème est qu'il ne déduit que le premier produit de la feuille stock, si j'en mets deux il déduit toujours que la première ligne.
Merci quand même
@ plus
Michel
 
H

Hervé

Guest
re

regarde en pièce jointe :

La gestion de ton stock ne se fait que par l'intermédiaire de ton userform. Si tu rentres des données directement en colonne C de la feuille "FICHE" ton stock ne sera pas décrémenté.

salut
Hervé
 

Pièces jointes

  • EssaiFacture2.zip
    27.4 KB · Affichages: 204
M

Michel

Guest
Salut Hervé,
Merci Hervé, en fait je l'avais placer au mauvais endroit dans le module1,
excuse moi de la mauvaise interprétation et je te remercie encore.
@ plus
Michel
 
H

Hervé

Guest
re

regarde la derniere pièce jointe, j'ai rajouté un contrôle du stock en début de module1 pour éviter les stock négatifs (enfin si ça t'intéresse bien sur).

salut
Hervé
 
J

Joe

Guest
Bonjour,

Je me permets de poster sur ce forum car je trouve ce fichier génial !
Je suis novice sur Excel et pas doué, je l'avoue ! Je découvre les possibilités de ce logiciel, je suis incapable de faire, ou de développer quelque chose de ce genre.
Je me demandais pour que je puisse m'en servir, si l'on peut m'aider à ajouter ou changer des fonctions.
Par exemple quand on appelle le menu (vin) :
J’aimerais laisser ce volet des vins à cote de la facture, le figer la plutôt que de le demander en cliquant sur le bouton.
Et si s'est possible, et pas trop long a faire, j'en sait rien ! De grouper sur un bouton Validation plusieurs fonctions, imprimer la facture, la sauvegarde des données facture sur une autre page puis l'effacement de cette facture. J’en demande certainement beaucoup, désolé !
Vous pouvez si vous le voulez me joindre par mail
Merci par avance

Joe
 
H

Hervé

Guest
Bonsoir

Il existe une version plus aboutie de ce fichier, ici :

<http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/read.php?f=1&i=122970&t=122604>

Il me semble joe que demander l'autorisation à michel pour utiliser ce classeur serait de bon ton.

Même si les classeurs du forum sont libre de droit, un petit mot sympa est toujours bienvenue.

salut
Hervé

PS : on peut tout à fait faire ce que tu demandes.
 
J

joe

Guest
Ok merci pour le conseil je le mail de suite pour l'utilisation de ce classeur.
Sera t'il possible de me créer ce bouton "sauvegarde" et que la touche effacer replace les produits en stock...
J’insiste je sais !

Merci par avance

Joe
 

pimpom69

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion de stock : déduction automatique

bonjour,

j'ai crée un fichier de gestion de stock de poubelles et couvercle, chaque fois que je sorte une poubelle ou couvercle du stock, je doit coller des étiquettes dessus.

je souhaiterais a chaque fois que je sorte une poubelle ou un couvercle sa me sort automatiquement mes étiquettes du stock.

pour les couvercle il y a en plus des en-bous de fixation, et je souhaiterais aussi qu'a chaque fois que j'en sorte un du stock sa me sorte automatiquement 2 en bous.

mon fichet est composer de 3 feuille, la 1er c'est mon stock réel (de poubelle, couvercle, étiquettes,et les en bous de fixation), la 2eme c'est mais sortie, et la 3eme c'est mais rentrée.

Mercie pour votre aide

ci joint mon fichiet.
 

Pièces jointes

  • POUBELLE JAUNE 2 - Copie.xlsx
    28.6 KB · Affichages: 48
  • POUBELLE JAUNE 2 - Copie.xlsx
    28.6 KB · Affichages: 43

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…