Gestion de pharmacie

Cauline74

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je tiens à jour la pharmacie des pompiers de ma commune et pour ne pas à avoir à vérifier les dates produits par produits j'ai commencé ce tableau à l'aide de votre site :)

Je rencontre une difficultés sur mon tableau lorsque je ne mets pas de date de fabrication, il ne m'indique pas si le produit est périmée ou pas au jour où j'ouvre mon tableau sur Excel

Que dois-je changer dans ma formule ?
Est-ce possible qu'il m'indique le nombre mois, de jour même si je ne mets pas la date de fabrication ?

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Pharmacie placard(cave).xls
    40.5 KB · Affichages: 1 000

pascal21

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion de pharmacie

Code:
=SI(ET(B6="";C6="");"";SI(C6<=AUJOURDHUI();"Périmé ";SI(DATEDIF(AUJOURDHUI();C6;"m")>0;DATEDIF(AUJOURDHUI();C6;"m")&" mois et ";"")&DATEDIF(AUJOURDHUI();C6;"md")&SI(DATEDIF(AUJOURDHUI();C6;"md")=1;" jour";" jours")))
bonsoir
j'ai changé le "ou " en "et" au début de ta formule et ça a l'air de fonctionner
à te lire

edit: je ne comprends pas trop la différence entre "en stock" et " mise à dispo"
tu devrais inserer une formule pour faire le calcul
 
Dernière édition:

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Gestion de pharmacie

Bonsoir Cauline74,

Déjà que chaque produit n'a pas une durée de vie égale, il me semble difficile de te guider, si tu ne connais pas la date de fabrication et ou ni le delai possible d'utilisation.

De là, il est impossible de donner un nombre de mois restant à courrir....

Sinon, ta formulation que je n'ai que survolée, me semble correcte, à part le ou en et.

Précices si besoin.

Jean-Pierre
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Gestion de pharmacie

Re,

Sinon, par rapport à la date d'échéance, le problème est plus simple, ou on est avant et le produit peut être utilisé encore tant de mois et de jours, ou on est après et il est périmé....

La formule ci-après fonctionne, comme dit par Pascal : =SI(ET(B11="";C11="");"";SI(C11<=AUJOURDHUI();"Périmé ";SI(DATEDIF(AUJOURDHUI();C11;"m")>0;DATEDIF(AUJOURDHUI();C11;"m")&" mois et ";"")&DATEDIF(AUJOURDHUI();C11;"md")&SI(DATEDIF(AUJOURDHUI();C11;"md")=1;" jour";" jours")))
 

pascal21

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion de pharmacie

bonsoir
biensur
il faut regarder du coté des "mises en forme conditionnelles"
clic sur la 1ere cellule de la colonne concernée
format/mise en forme conditionnelle/ la valeur de la cellule est clic sur la liste choisis "égale à" et tu ajoutes ="perimé"
et tu choisis le format désiré
attention il se peut que excel rajoute des "" après avoir validé vérifier si ça ne fonctionne pas
ensuite il te suffit de faire un copier
et de tirer vers le bas et collage spécial format
Oupss!!! ça se bouscule bonsoir Lii
3 réponses en 3 mn bonsoir jeanpierre
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Gestion de pharmacie

Bonsoir Cauline74,

En D6, et dans Format/Mise en forme conditionnelle, tu choisis La valeur de la cellule est : Egale à et tu mets ceci : ="Périmé ", avec un espace à la fin tel qu'il est spécifié dans ta formulation. Tu choisis enfin ton motif ou la couleur de la police.

Ensuite, avec le pinceau tu appliques à toute ta plage.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Edit : Bonsoir Pascal, Lii, Je me fait avoir près de 10 mn avec l'espace...
 
Dernière édition:

Cauline74

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion de pharmacie

Merci pour tous, c'est OK ;)

Autre question, peut-être bête pour vous mais je n'arrive pas à trouver la solution... J'ai la dernière version de Excel !
Lorsque je fais défiler ma page, les lignes (en dessous de mes lignes figer) passent de 3 en 3 et non 1 par 1.

C'est à dire que si je veux ma ligne 6 sous ma ligne figée impossible car elle défile de 3 en 3 :mad:

C'est un détail mais si c'est possible de changer, je voudrais bien savoir la combine :eek:
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Gestion de pharmacie

Re,

Dans Panneau de configuration/Imprimantes et autres périphériques/Souris et onglet Roulette, par défaut il est à 3, tu modifies ici, mais attention, c'est valable pour tous les programmes.

Voilà.
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
265

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 337
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed